0

Louis-Philippe Dumoulin entamera une saison prometteuse au Sunset Speedway

Crédit photo : Matthew Manor CSCG

Ce fut un hiver occupé pour le champion en titre de la série NASCAR Pinty’s qui n’a qu’une envie : être de retour au volant de sa voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare.

La série NASCAR Pinty’s convergera vers le Sunset Speedway, ovale de 1/3 de mille, le 14 mai prochain. À seulement 40 minutes au nord de Toronto, l’ovale ontarien est souvent le théâtre de courses passionnantes.

D’ailleurs, c’est un type de tracé que Louis-Philippe Dumoulin apprécie, s’étant emparé de la victoire en août 2020 lors du QwickWick 125, puis ayant signé la 3ème position lors du General Tire 125 en 2021. Ce sera donc un retour en territoire connu pour Louis-Philippe Dumoulin alors qu’il a eu la chance d’apprivoiser le Sunset Speedway pour tirer pleinement avantage du tarmac.

« J’aime courir sur ce type de piste. Nous avons de bonnes voitures et nous avons continué à améliorer notre équipement cet hiver. Sunset Speedway a une inclinaison prononcée, plusieurs voitures seront en piste et ce sera tout un show. C’est un environnement, un circuit et des gens que j’apprécie et nous sommes convaincus que ce sera très plaisant en fin de semaine », mentionne avec enthousiasme le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare.

C’est une saison qui commence bien pour Louis-Philippe Dumoulin, puisqu’il peut compter sur ses précieux partenaires. « En 2021, cela a fait 10 ans de partenariat avec WeatherTech Canada, » de dire Dumoulin. « Lorsque nous avons débuté ensemble, nous y allions une année à la fois. Ce partenariat m’a toujours tenu à cœur et a été en quelque sorte une rampe de lancement, tout comme le Groupe Bellemare qui est avec nous depuis le début de nos carrières et tous les autres partenaires qui croient en nous. Nous comptabilisons plusieurs succès tous ensemble. »

Le NTN Ultimate Bearing Experience 250 prendra place le 14 mai à 19h. Avant le départ, les fans seront invités à rencontrer les pilotes lors d’une séance d’autographes de 17h40 à 18h20.

Dumoulin Compétition poursuit son implication auprès de la relève

Le 4 mai 2019, Dumoulin Compétition a annoncé son implication auprès de la relève en sport motorisé avec le trophée « Dumoulin Compétition partenaire de la relève » qui est remis annuellement au champion de la série Mini Sportsman Québec ainsi que le partenariat avec Festidrag Développement, filière de développement de talents initiée par Karine Albert et Martin D’Anjou.

Laisser un commentaire

Scroll to top