0

Louis-Philippe Montour pilotera une voiture préparée par Dumoulin Compétition

Crédit photo : Pierre-Alexandre Guay

Pour les 5 épreuves sur circuit routier en série Nascar Pinty’s

Dumoulin Compétition annonce aujourd’hui que Louis-Philippe Montour prendra part aux cinq (5) épreuves sur circuit routier en série NASCAR Pinty’s au volant de la voiture #13 Kamloop | GL électricité-automatisation préparée par l’écurie. Par ailleurs, depuis le début, Dumoulin Compétition met tout en œuvre afin d’offrir une alimentation saine tout en réduisant les pertes alimentaires. Cette saison, l’équipe pousse encore plus loin son engagement en paraphant un partenariat unique avec Kamloop pour s’attaquer au gaspillage alimentaire.

Cinq circuits routiers pour Louis-Philippe Montour

Louis-Philippe Montour, originaire de Montréal, participe à diverses compétitions de courses automobiles au Canada et aux États-Unis depuis 2011. Sa première expérience dans la série NASCAR Pinty’s, au Grand Prix de Trois-Rivières en 2021, a confirmé son intérêt pour la NASCAR.

« Lorsque j’ai commencé la course automobile en 2011, mes deux premiers instructeurs de pilotage étaient Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, c’est eux qui m’ont appris à conduire une voiture de course. La voiture préparée par Dumoulin Compétition au GP3R était performante et j’ai vraiment apprécié mon expérience. La planification 2022 comporte l’ensemble des éléments pour créer l’équipe gagnante : une série attrayante au niveau sportif comme au niveau marketing pour Kamloop, un client important comme Pinty’s déjà en place chez nous, des voitures rapides et excitantes à piloter et le partenariat entre nos familles, Montour et Dumoulin, passionnées et guidées par les mêmes valeurs. Nous n’avons pas hésité à nous engager avec Dumoulin Compétition cette année, » explique le pilote de la voiture #13 Kamloop | GL électricité-automatisation.

« Nous sommes ravis de poursuivre la relation avec Louis-Philippe Montour. C’est un pilote talentueux depuis ses débuts et il a l’habitude de conduire des voitures avec un moteur puissant. Louis-Philippe saura tirer le maximum de la voiture #13 que nous préparons pour lui, » expliquent Jean-François Dumoulin, directeur général de Dumoulin Compétition.

Louis-Philippe Montour sera en piste pour le premier circuit routier de la saison au Canadian Tire Motorsport Park (Bowmanville, Ontario), les 21 et 22 mai prochains.

Nouveau partenariat avec Kamloop : pour mettre fin au gaspillage alimentaire

Pour l’équipe logistique, dirigée par Les Équipes Caissie-Ménard inc. depuis le début des opérations de Dumoulin Compétition en 2009, le gaspillage alimentaire est une préoccupation constante. Divers processus ont été opérationnalisés au fil des saisons et le partenariat avec Kamloop appuie cette démarche afin de potentialiser l’efficacité.

« La logistique comprend, entre autres, la planification des repas à la piste qui répondent aux exigences particulières d’un week-end course : l’horaire hors norme, les imprévus, l’importance de la disponibilité en tout temps en évaluant les coûts et les quantités appropriées selon le nombre de personnes, la préoccupation écologique, les allergies alimentaires, le tout allié à la qualité des aliments qui doit être conservée au-delà des aléas météorologiques, » explique Jessica Ménard, responsable logistique et communications chez Dumoulin Compétition et présidente des Équipes Caissie-Ménard inc.

Louis-Philippe Montour, quatrième génération de l’entreprise familiale Montour Ltée et directeur général chez Kamloop, est particulièrement ravi du nouveau partenariat.

« Nous avons démarré une nouvelle entreprise en 2014 “Les aliments Kamloop”, qui se spécialise dans la fabrication de soupes, sauces et repas prêts à manger. Nous desservons l’industrie de la transformation alimentaire, le marché du détail et la restauration. Nous offrons un service sur mesure pour chacun de nos clients. D’ailleurs, nous fournissons les sauces en sachet qui se retrouvent dans les produits Pinty’s, » explique Louis-Philippe Montour.

« Kamloop utilise un processus de pasteurisation à froid, dit High Pressure Processing (HPP) lors de la fabrication de ses repas prêt à manger.  La technologie HPP se définit comme un système de pasteurisation à froid, basée sur l’application de niveau très élevé de pression (87,000 psi) transmis par l’eau. Le HPP est un procédé écoresponsable puisqu’il fonctionne uniquement avec de l’eau, qui est réutilisé entre chaque cycle et de l’électricité. L’utilisation du HPP permet d’assurer la sécurité alimentaire des aliments en conservant leurs propriétés nutritives ainsi que leur intégrité complète. Cette technologie réduit la charge bactérienne responsable de la dégradation des aliments permettant ainsi une durée de vie pouvant aller jusqu’à 90 jours, sur un repas prêt à manger. En offrant de grande durée de vie, Kamloop a un impact positif important sur le gaspillage alimentaire tout au long de la chaîne d’approvisionnement, » conclut le directeur général.

C’est important pour l’équipe de bien se nourrir à la piste et le concept de Kamloop est novateur pour minimiser le gaspillage et manger santé. « Ce partenariat nous place dans une situation idéale avec la flexibilité de préparer de la nourriture de qualité, adaptée à nos besoins. En tant que pilote, s’alimenter sainement et au bon moment influencent positivement les performances en piste, en plus d’offrir une flexibilité horaire au cours des week-ends, » explique Louis-Philippe Dumoulin.

Laisser un commentaire

Scroll to top