Kyle Larson n’est toujours pas en accord avec l’utilisation de pare-brise pour la course de Bristol Dirt. Le champion en titre de la NASCAR Cup Series pense que le week-end de course sur terre à venir au Bristol Motor Speedway sera meilleur que l’année dernière. Cependant il n’est toujours pas convaincu par l’idée d’utiliser cette voiture sur la terre.
Larson, qui a remporté les plus grands événements en Sprint et en Midgets sur terre, a fait une apparition dans l’émission de radio SiriusXM NASCAR « Dialed In » mercredi soir. Il y a notamment déclaré qu’il ne pensait pas que NASCAR devrait rouler sur terre. Si elle veut le faire, elle doit être prête à retirer les pare-brise de la voiture. Il voudrait aussi que d’autres protections soient utilisées pour permettre des courses de terre plus traditionnelles.
« Pour moi, si nous gardons les pare brises quel est l’intérêt de rouler sur la terre ? Nous ne devrions tout simplement pas courir sur terre si nous ne retirons pas les pare-brise. Il faut aussi pouvoir avoir une terre avec de l’humidité sur la piste et être capable de produire une vraie course en terre. J’ai l’impression que nous perdons un peu le temps de tout le monde et que nous ne donnons pas aux fans et aux concurrents ce que nous méritons tous.
a déclaré Kyle Larson au sujet des pare-brise à Bristol Dirt
Larson a également suggéré de souder des barres sur le pare-brise similaires à ce que l’on voit en Late Model. Le pilote de la Hendrick Motorsports a expliqué que ces barres permettent de protéger contre les projections de pierres.