0

La course de soir va-t-elle changer Bristol Dirt ?

(Collaboration spéciale, Arnaud Rémy US-Racing.com)

Parmi les nombreux changements prévus pour la deuxième course sur Terre sur le Bristol Motor Speedway, le passage à une course de soir pour Bristol Dirt pourrait être le plus important.

Les avis concernant ce changement sont quasiment tous positifs. Les pilotes s’attendent à une course sur terre plus traditionnelle dimanche soir.

Je pense que c’est une bonne chose de passer cet événement en course de soir. Cela va beaucoup aider avec les problèmes que nous avions. On espère garder un peu d’humidité sur la piste, espérons le, et surtout en limitant la poussière.

a déclaré Chase Elliott à propos du passage à une course de soir pour Bristol Dirt

« Je pense que tout ce que nous avons appris l’année dernière a été un excellent outil pour savoir comment s’y prendre cette saison. Les choses vont dans le bon sens. J’espère que ce sera un super spectacle. Je pense qu’il a beaucoup de potentiel. »

Le passage à une course de soir n’est pas la seule différence majeure. Les pilotes et les chefs d’équipe devront s’adapter à la nouvelle voiture de course Next Gen.

« Nous allons essayer une combinaison entre les réglages de la voiture de l’an dernier et de la voiture Next Gen. Nous avons quelques notes du test que la NASCAR a fait la semaine dernière.

a déclaré Rudy Fugle, chef d’équipe de William Byron, le seul double vainqueur en Cup Series cette saison.

« La différence avec les courses de terre c’est la vitesse à laquelle les conditions de piste changent. Ils changent à peu près à chaque tour.

Une piste différente de l’année dernière

De plus, la construction de la piste elle-même est différente de celle utilisée pour la course inaugurale de l’année dernière. Au lieu d’une inclinaison constante du bas vers le haut de la piste, la version de cette année utilise une inclinaison graduée – 16 degrés en bas à 19 degrés en haut – dans l’espoir de créer une deuxième trajectoire de course viable.

Joey Logano, un pilote avec une expérience très limitée sur la terre, avait été le vainqueur surprise de la course de l’an dernier. Théoriquement, une course de nuit aidera la piste à retenir l’humidité et est plus susceptible de favoriser des pilotes tels que Christopher Bell et Kyle Larson, qui ont grandi en faisant des courses sur la terre.

Larson et Bell ont bien figuré pendant la course l’année dernière avant un accident au 53ème tour.

L’ordre de départ de la course sera établi lors d’une série de quatre courses de qualification de 15 tours samedi. L’épreuve de NASCAR Cup Series, prévue sur 250 tours, sera la première organisée le dimanche de Pâques depuis la victoire de Rusty Wallace à Richmond en 1989 dans une course reportée à cause de la neige.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top