0

William Byron au bout de l’ennui

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Sur le Martinsville Speedway, c’est au bout de l’ennui que William Byron devient le premier multiple vainqueur en 2022 en NASCAR Cup Series. La Hendrick Motorsports a mené tous les tours de la course sauf six et remporte une vingt-septième victoire sur ce tracé.

Il y avait eu la démonstration de la Joe Gibbs Racing à Richmond la semaine dernière, cette semaine la Hendrick Motorsports remet les pendules à l’heure sur le Martinsville Speedway. L’écurie la plus victorieuse de l’histoire en NASCAR Cup Series a mené 394 des 400 tours de la course. Parti de la pole Chase Elliott a mené les 186 premiers tours de la course, avant que son coéquipier William Byron ne mène la quasi-intégralité du dernier segment et aille chercher l’horloge remise au vainqueur.

S’il s’agit de la seconde victoire pour William Byron cette saison, après celle acquise sur l’ovale d’Atlanta, c’est sa quatrième en carrière et sa première à Martinsville en Cup. Surtout il ramène la n°24 sur la Victory Lane de Martinsville pour la première fois depuis l’automne 2015 et la victoire de Jeff Gordon.

C’est incroyable. Je savais que lors de la dernière neutralisation tout le monde pouvait s’arrêter derrière nous. Je me suis un peu loupé sur la relance.

William Byron

Joey Logano n’a pas pu saisir sa chance lors de la dernière relance et termine en deuxième position. Austin Dillon, Ryan Blaney et Ross Chastain complètent le top 5 de cette huitième course de la saison. Kurt Busch, Kyle Busch, Aric Almirola, Chase Briscoe et Chase Elliott complètent le top 10.

Une course cauchemar pour la Gibbs

Quatre fois seulement la voiture de sécurité est intervenue dans cette course. Par deux fois ce fut pour les fins de segments. Les deux seuls incidents en piste, furent un problème mécanique pour Denny Hamlin au tour 311, puis un incident de Todd Gilliland au tour 393 qui a conduit à un Green White Checkered.

Vainqueur la semaine dernière, Denny Hamlin est passé complètement à côté de sa course à Martinsville. Sept fois vainqueurs sur le short track de la Virginie, Denny Hamlin a perdu un tour en fin de premier segment et n’a jamais réussi à régler sa Toyota Camry pour venir jouer les premiers rôles.

La course de la Joe Gibbs Racing a encore une fois tourné au désastre dans le stands lors de l’arrêt sous drapeau vert. Martin Truex Jr. a crevé quelques instants après son retour en piste, alors que Christopher Bell a été pénalisé, car ses mécaniciens sont arrivés trop tôt sur l’emplacement. Au final seul Kyle Busch sauve les meubles avec une septième place, juste derrière son frère.

Les Blue-Emu Maximum Pain Relief 400 bref

Segment 1 : Chase Elliott, William Byron, Cole Custer, Christopher Bell, Aric Almirola, Kevin Harvick, Ryan Blaney, Joey Logano, Austin Cindric et Kurt Busch

Segment 2 : Chase Elliott, William Byron, Joey Logano, Ryan Blaney, Cole Custer, Austin Dillon, Aric Almirola, Austin Cindric, Christopher Bell, Kevin Harvick

Le week-end prochain, la première division de la NASCAR enchaînera une troisième course sur short track avec le Bristol Motor Speedway Dirt.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top