En terminant premier dans sa qualification, Bryan sera de la finale ce soir à cet événement intérieur au centre d’exposition de Syracuse. Il est accompagné de son père Jean, Michel Fagnan et son fils Francis.
J’ai recueilli les commentaires du jeune pilote Slingshot à la suite de sa première soirée.
C’était les retrouvailles avec nos bons amis américains. Les positions des times trials étaient en fonction des temps dans la dernière pratique. A vrai dire, à la première pratique la voiture n’allait pas bien et nos temps n’étaient pas si bons, donc on a fait quelques changements pour qu’elle soit moins lousse du derrière.
On a manqué la deuxième pratique parce qu’on n’a pas eu le temps de finir d’assembler les freins.
Troisième pratique, la piste était collante dû au ‘rubber’, donc la voiture n’était pas encore sur la fine pointe de la perfection espérée.
Quatrième pratique sur la grosse coche vraiment ! La voiture était incroyable, j’ai réalisé le 4e meilleur temps ‘over hall’.
Lors des times trials, changement surprise, on considère les temps de la 3e pratique. Fallait bien qu’un petit canadien ait un bon résultat pour qu’ils changent d’idée à la dernière minute. Bref, ça ne m’a pas ralenti, j’ai réalisé le 3e meilleur temps.
Je suis parti premier en qualification et j’ai terminé premier. J’ai mené pendant 10 tours sans perdre une seule fois ma position.
On est bien contents de nos résultats et très fiers malgré le début qu’on a eu. On a fait en sorte d’amener le drapeau canadien sur la pole.
Les autres gagnants des qualifications Slingshot : Brett Bieber et Jared Silfee.
Le média 360nitro.tv souhaite bonne chance à Bryan Préville pour la finale.