C’est la déclaration à chaud de Ricky Stenhouse Jr.. Brad Keselowski a été très en vue ce week-end à Daytona, mais il ne s’est pas fait que des amis avec au moins deux accidents à son actif. Très performant tout au long de la semaine, il a été impliqué dans plusieurs accrochages lors des Daytona 500.
Bien qu’il a coupé la ligne à la 9ème place, le nouveau pilote de la Ford n°6 a pointé aux avant postes une bonne partie de la course. Il est celui qui a mené le plus de tours (67 tours). Malheureusement ce que beaucoup retiendrons de sa prestation de dimanche se sont ses push appuyés. Keselowski a été impliqué dans deux tête à queue provoqués par des poussettes mal inspirées.
Deux accidents après une poussette de Keselowski
C’est bien évidemment le deuxième incident en fin de course qui a suscité le plus de critiques, en particulier de la part de Ricky Stenhouse Jr.. La course de se dernier s’est terminée plus tôt que prévue. Leader du peloton lors d’une relance au 195ème tour, il a tapé le mur après une grosse poussette de Keselowski.
« J’avais vraiment une bonne position toute la journée et j’avais l’impression que nous poussions vraiment les gens au bon moment. Il y avait certainement des endroits sur la piste où il ne fallait pas pousser ni être poussé. Je suppose que la n°6 (de Keselowski) l’a découvert plusieurs fois aujourd’hui.
a déclaré Stenhouse Jr.
Le premier fait d’arme de Keselowski s’était déroulé au 41ème tour. Le pilote de la RFK en déstabilisé le leader de la course Harrison Burton avec une grosse poussette. Burton a perdu le contrôle de sa voiture et est venu percuter William Byron. L’accrochage a également mis au tapis pour la soirée Denny Hamlin, Alex Bowman, Kyle Busch et d’autres.
« Je suppose qu’il (Keselowski) a juste essayé de détruire tout le monde sur la piste jusqu’à ce qu’il gagne. Bravo à lui ! Vous ne pouvez tout simplement pas pousser à la sortie d’un virage. Il l’a fait au virage 2 pour la n°21 (de Burton), puis au virage 4 pour moi. Juste au mauvais endroit. »
a déclaré Stenhouse.
Brad Keselowski n’est pas d’accord avec les critiques
Brad Keselowski a forcement été interrogé sur sa conduite et il ne semble pas vraiment remettre en cause son pilotage lors des Daytona 500.
« Chaque fois que quelqu’un sort, il y a évidemment quelqu’un de trop agressif, mais sur le moment ce n’était pas le cas… Je ne faisais que pousser. Nous n’étions même pas tout à fait au contact, donc j’ai l’impression que c’était le bon moment pour attaquer, mais évidemment, les résultats sont différents.
a déclaré Keselowski