0

La STTS Sunshine Swing a été couronnée de succès.

Crédit photo : shorttracksuperseries.com

Quel début de saison 2022 mettant aux prises les meilleurs pilotes Big Block et Small Block. Le grand Gagnant de ces 3 jours d’hostilité est le pilote Larry Wight. En remportant la victoire jeudi soir, il est devenu le 35e pilote différent à avoir remporté une victoire. Une 5e place mercredi et une 2e place vendredi, il aura été le pilote le plus consistant. Wight a battu Billy Pauch Jr et Erick Rudolph par seulement cinq points pour le titre Sunshine Swing. Matt Sheppard et Danny Johnson complètent le top 5.

Mike Maresca impressionne lors du premier duel, une guerre sans merci avec Matt Spheppard qui a attiré l’attention de plusieurs amateurs. Malheureusement, Maresca a été piégé par un retardataire qui a endommagé sa voiture.

Avec sa première victoire du dernier soir de course, Mike Maresca est devenu le 36e pilote à avoir remporté une victoire sous la bannière de la série.

Danny Johnson impressionnant

À le voir aller sur la piste de l’ALL-TECH, le vétéran de 61 ans n’a rien perdu de sa fougue, le classant deuxième après son éternel rival Brett Hearn, avec plus de 600 victoires à son actif. Plusieurs tours au compteur depuis sa première victoire en 1983. Donnez-lui un volant et vous allez voir comment ‘The Doctor’ opère sur une piste. Au fil du temps, Johnson a couru pour plus de 40 propriétaires de voitures différentes sur 55 circuits différents dans 13 États et 2 provinces canadiennes. Un record qui ne sera sans doute jamais égalé. Pas demain la retraite. En riant, Johnson a déjà déclaré en entrevue:  

‘J’arrêterai probablement quand je ne pourrai plus monter dans la voiture ou quand je n’aurai plus personne qui me veut dans sa voiture. Je ne me sens pas différent de ce que j’étais il y a 20 ans. Je ne suis peut-être pas aussi rapide ou aussi courageux que je l’étais, mais j’ai de la chance de le faire.’

Un début de saison 2022 impressionnant au Sunshine Swing dans la série Brett Deyo STSS. Il a terminé dans le top 5 des meilleurs pilotes.

Une grosse saison pour Matt Sheppard.

Matt Sheppard a déclaré au média DIRT Track Digest que la piste à l’ALL-TECH Speedway Park était bizarre et qu’il devait trouver les bons ajustements afin d’être compétitif. C’est d’ailleurs ce que François Bellemare nous avait mentionné. Sheppard a mentionné avoir un calendrier qui comporterait 115 courses en 2022. Pour ce faire, Sheppard a 4 voitures et 9 moteurs à sa disposition pour débuter la saison. Selon lui, le problème d’approvisionnement de pièces et de pneus pourrait avoir un impact au fur et à mesure que la saison progressera. À suivre !

Tout ce beau monde se déplacera à Volusia, dont 4 pilotes québécois y feront partie. François Bellemare, Steve Bernard, Michaël Parent et Jeffrey Lapalme. Bonne chance à tous.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top