Can-Am et Larue renouvellent leur partenariat
DGM Racing annonce aujourd’hui le retour d’Alex Labbé pour une partie de la saison 2022 de la série NASCAR Xfinity Series (NXS). Depuis le début de sa carrière, Alex Labbé s’entoure de personnes et d’entreprises québécoises qui croient en lui et en son potentiel de s’illustrer dans le top-10 de la série NXS. Alex Labbé portera de nouveau avec fierté les couleurs de ses partenaires de longue date, Larue, Centre du VR Victoriaville et Can-Am, qui sera le partenaire majeur lors de huit (8) épreuves sur les 18 courses prévues à ce jour dans son calendrier 2022 (détails p.2).
« Mes partenaires sont présents depuis plusieurs années et notamment Can-Am qui supporte mon programme de course depuis que j’ai commencé à courir à temps plein en NASCAR, en 2016. Je suis tellement reconnaissant de leur confiance et tout sera mis en œuvre pour être à la hauteur de leurs attentes », souligne Alex Labbé avec enthousiasme.
DGM Racing et Alex Labbé
Alex Labbé pilotera la voiture n°90 lors de l’ouverture de la saison au Daytona International Speedway (Daytona Beach, Floride) le 19 février, lors du Beef. It’s What’s For Dinner.300., avant de passer à la voiture n°36 pour les trois courses suivantes.
« Je suis très heureux de collaborer à nouveau avec DGM Racing cette saison ! Les courses sélectionnées ont été choisies afin d’être davantage compétitifs et améliorer les performances de l’équipe sur ces types de circuits à plus long terme ! L’année dernière nous avons manqué d’opportunisme spécialement sur les circuits routiers où nous avons si bien performé dans le passé. Avec les changements que nous avons apportés pour la saison 2022, je compte bien retrouver cette forme », explique Alex Labbé.
Mario Gosselin et Alex Labbé en seront cette année à leur cinquième saison ensemble. En 2017, Alex Labbé remporte le championnat en série NASCAR Pinty’s avec Mario Gosselin comme chef d’équipe. Puis, en 2018, le pilote intègre le programme NXS de DGM Racing. Depuis, Alex Labbé a participé à trois saisons complètes et une saison partielle avec DGM Racing (classement des pilotes : 2018-17e, 2020-14e, 2021-19e).
« Mario Gosselin m’appuie depuis le début de ma carrière et je les remercie tellement, sa compagne Michelle et lui, pour leur support au fil des années. Avoir l’opportunité de courir en NASCAR est un rêve devenu réalité pour moi, » explique le pilote de St-Albert (Québec, Canada) qui est toujours à la recherche d’un complément de budget pour lui permettre de participer à toutes les épreuves de la saison 2022.
Ensemble, ils comptabilisent 10 top-10, 26 top-15 et 58 top-20, dont une quatrième place défendue avec ténacité sous une pluie torrentielle au Roval de Charlotte Motor Speedway (10 octobre 2020 – Concord, Caroline du Nord), meilleur résultat en carrière pour Alex Labbé et DGM Racing. Au cours de la saison 2021, Alex Labbé et DGM Racing ont cumulé 17 résultats dans le top-20. Ces résultats sont spectaculaires, d’autant plus considérant que la taille de l’équipe et les moyens limités dont disposent Alex Labbé et son écurie DGM Racing. Cela démontre l’ampleur du talent du pilote québécois.
« Nous sommes heureux qu’Alex Labbé soit de retour avec nous pour la saison 2022 », mentionne Mario Gosselin, propriétaire de DGM Racing. « J’ai travaillé avec Alex à chaque étape de sa carrière, et ce, même à l’époque où il courait en Late Models. Je suis honoré de faire partie de ses succès et c’est avec plaisir que nous l’accueillons chez nous pour une autre saison ».
Alex Labbé est le troisième pilote annoncé par DGM Racing en série NXS pour la saison 2022. Mason Massey pilotera la no91 et Kyle Weatherman la no92.