Une soirée crève-cœur pour François Bellemare à l’ALL-TECH Speedway Park.

Pourtant la soirée du pilote québécois François Bellemare était bien partie. Sa détermination à vouloir s’améliorer lui a porté fruit ce soir. Partir 2e dans sa qualification, il termine devants des Stewart Freisen, Mike Mahaney, Billy Decker, Jeff Strunk de ce monde pour terminer 2e. Une fois qualifié, les membres de la série STTS sont venus le féliciter. Un geste qui a été grandement apprécié avoue François lors de l’émission en direct du Pit Stop Bar sur 360nitro.  Pour un non régulier, de se qualifier pour la finale avec la crème de la crème est un exploit en soi.

Le premier pilote québécois à prendre part à la série de Brett Deyo. Quelle classe de la part des dirigeants de permettre à François Bellemare d’être le représentant canadien sur la piste avec le drapeau lors de l’hymne national.

J’étais fière de la faire pour une série professionnelle qui essaie d’améliorer le show.

Tous les astres étaient pourtant bien alignés afin de connaitre une finale captivante partant 5e sur la ligne de départ. Malheureusement coup de théâtre avant même que le vert soit donné, un problème de batterie est venu, détruisant ses chances de participer à la finale.  

Soirée de course de la série STSS du 11 février 2022 à l’ALL-TECH Speedway Park. 

Les gagnants des qualifications Modifié :

Jordan Watson, Carson Wright, Rick Laubach et Michael Maresca

Gagnant consolation : David Schilling et Billy Decker   

Finale de 40 tours remportée par Michael ‘Dirty Mike’ Maresca devant Larry Wight, Eric Rudolph, Billy Pauch Jr et Stewart Freisen.

Plutôt dans la journée les inspecteurs ont relevé des anomalies à la suite des finales Sportsman crate 602 du mercredi 9 février et le jeudi 10 février à All-Tech Raceway.

Les disqualifications suivantes ont altéré :

· Kevin Chaffee, vainqueur, 9 février – violation du carburateur

· Joshua Allen, deuxième place, 9 février – les pièces suivantes ne répondaient pas aux spécifications OEM : verrous de soupape, bielles, pistons, arbre à cames – une inspection technique supplémentaire n’était pas nécessaire après le retrait du carter d’huile.

· Michael Ballestero, cinquième place, 9 février – violation du composé de pneus

· Brandon Watkins, gagnant, 10 février – le ressort de reprise a dépassé le taux maximum de 5 livres. Sur les réseaux plusieurs ont mentionné que la Short Track Super Séries à la meilleure technologie en prenant les choses au sérieux. Tôt dans la saison, ces disqualifications envoient un message clair à ceux qui auraient l’intention de tricher.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top