Joey Logano devient le premier vainqueur du Clash au volant d’une Next Gen.

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Pour le premier Clash de l’histoire au Los Angeles Memorial Coliseum, Joey Logano s’impose et devient le premier vainqueur au volant d’une Next Gen.

Le Busch Light Clash était attendu avec impatience par beaucoup. Nouvelle voiture, nouveau circuit, un concert en plein milieu de la course. Bref, un véritable saut dans l’inconnue. C’est finalement Joey Logano qui s’en sort le mieux au Los Angeles Coliseum et décroche la première victoire de l’année 2022 en NASCAR Cup Series.

Je ne peux pas y croire que nous sommes ici. C’est une épreuve incroyable. Félicitations à la NASCAR d’avoir réalisé cela. Ma femme accouchera demain, d’un troisième bébé, c’est une bonne semaine. Hier lors des essais nous étions parmi les plus lents. C’est quelque chose de particulier que de remporter la première course avec la Next Gen.

Joey Logano

Leader de 64 des 150 tours de la course, Kyle Busch n’a rien pu faire dans les derniers tours de la course face à Joey Logano. Le double, champion NASCAR Cup Series prend la deuxième place sous le drapeau à damier.

Austin Dillon prend la troisième place devant Erik Jones, Kyle Larson, William Byron, Cole Custer, Christopher Bell, AJ Allmendinger et Kevin Harvick complètent le top 10.

Au tour 53, un tête-à-queue de Ricky Stenhouse Jr. est à l’origine de la première neutralisation de la course. Cette neutralisation marque également l’abandon de Denny Hamlin, victime de la casse de la direction assistée.

Cette neutralisation marque également les abandons de Chase Briscoe et Tyler Reddick, là encore sur problème mécanique. Ce dernier occupait les commandes de la course avant la casse de sa transmission. Kyle Busch reprend les commandes de la course devant Joey Logano.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing conserve les commandes de la course jusqu’au terme du premier segment. Alors que Kyle Busch prend ses aises en tête de course dans le second segment, le trafic vient resserrer les écarts.

Suite à un contact avec Erik Jones, Ryan Blaney tape le mur et est contraint à l’abandon. Cet incident est à l’origine d’une nouvelle neutralisation. Lors de la relance, Justin Haley tente de prendre le meilleur sur Kyle Larson, mais le champion en titre ne l’entend pas de cette oreille et envoie son adversaire dans le mur. Résultat une nouvelle neutralisation et un abandon pour le pilote de la Kaulig Racing.

Le Busch Light Clash en bref

Qualifications
Grille de départ
Résultats

Les meilleurs moments du Busch Light Clash 2022

Le championnat 2022 débutera dans deux semaines par les DAYTONA 500 sur le Daytona International Speedway.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top