Un top 10 pour Bryan Préville à Atlantic City.

Un top 10 pour Bryan Préville au Indor Auto Racing Championship à Atlantic City.

On ne peut qu’être fier de ce jeune de 15 ans, qui a pris part à cet événement qui regroupe les meilleurs pilotes de la classe Slingshot. Sa dernière présence remonte en 2020, alors qu’il n’avait que 13 ans, avant que la covid et les mesures frontalières soient imposées.

Le pilote Fred Gamache, qui a déjà pris part à cet événement en 2020, et terminant 9e lors de la finale, mentionne:

Cette épreuve est l’une des plus importantes du type Indoor. L’ambiance est incroyable et le niveau de compétition est très élevé. Bryan est un jeune pilote prometteur qui a une très bonne expérience en Slingshot et connaît le circuit. L’expérience acquise, peu importe son résultat final, sera bénéfique pour lui.   

Gamache nous parle du circuit dans l’édifice Broadwalk Hall et ses dangers.

Un circuit de béton arrosé d’une potion magique (sirop) qui lui donne une adhérence incroyable. Il est très difficile de marcher à pied sur la piste tellement que ça colle. Un petit circuit très rapide, 9 à 10 secondes pour compléter un tour. Les dépassements sont très difficiles car la ligne intérieure est la trajectoire de choix. Si on pousse trop, on se retrouve sur 2 roues (en bicycle comme j’aime dire) dû au SIDE BITE qui est trop important.   

Jeudi, lors des pratiques, Bryan a inscrit le 5e meilleur temps. Le vendredi, lors des temps chronométrés, il réalise le 8e meilleur temps ce qui lui a permis de partir en 3e position lors de la qualification. En qualification, on a joué du coude et Bryan n’a pu éviter un des pneus qui délimitent l’intérieur de la piste.

J’étais 2e et je poursuivais le leader Jared Selfie jusqu’à je mange un tire inside et j’ai perdu des places. D’ailleurs, Jared Selfie et le propriétaire de la voiture Randy Smith nous ont aidés pour les réglages.

Parti 18e sur la fausse grille, lors de la finale de samedi, Bryan termine dans le top 10 des meilleurs pilotes. Un résultat au-delà de ses attentes.   

Bryan précise :

Mon objectif, au départ, était d’avoir du plaisir avant tout, de faire de mon mieux et, qui sait, prendre part à la grande finale.

Michel Fagnan qui a été à l’école avec le père Jean Préville était du voyage.

J’ai fait le voyage à Atlantic City pour leur donner un coup de main. Bryan n’a que 15 ans et est un des plus jeunes pilotes dans la classe Slightshot. Il est très sérieux et est très impliqué dans la préparation de ses voitures. Il a un bon coup de stering. Ça fait déjà 3 ans que Bryan roule en Sportsman et l’expérience entre. Il va faire un bon pilote.

Le jeune Préville peut être fier de lui, il nous a fait honneur à Atlantic City

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top