Ce jeune de 17 ans attire l’attention pour les bonnes raisons ! On peut voir que le jeune homme est talentueux et est animé par la soif de se mesurer contre les meilleurs pilotes sur la terre battue. Sa progression est phénoménale à la vitesse grand V qui procure des moments forts en adrénaline lorsqu’on le voit courir.
Alex Yankowski, de Convington Township de Pennsylvanie aux États-Unis, reconnaît que sa première victoire dans la série Super DIRTcar NGK NTK World Finalsà Charlotte a été, sans contredit, une belle surprise.
Mon équipe a ri de moi sans savoir que cette victoire à Charlotte donnait 10,000$. Gagner à Charlotte a été un énorme Booster pour ma carrière et mon équipe.
Le pilote 84 fait partie des 11 pilotes qui ont remporté les grands honneurs dans la série Super DIRTcar en 2021. Une victoire émotive puisqu’il venait d’apprendre que son grand-père venait de décéder.
Que ce soit en 358 Modifié ou en Big Block, il fait sensation. Son succès, il le doit à son équipe.
J’ai une grande équipe derrière moi avec l’aide de mon chef d’équipe Kevin Bates. Kevin a couru dans les années 1990 à 2017. Nous travaillons toujours ensemble et la chimie est excellente.
En 2021, Alex a pris part à plus de 70 courses et prévoit faire de même en 2022.
Nous allons participer, à Utica-Rome, les vendredis de chaque semaine. Nous ferons également la plupart des spectacles que nous pourrons, dont la série de Brett Deyo STSS. J’aimerais courir le même nombre de courses que la saison dernière, c’est-à-dire 70-75 courses.
Alex a un cheminement typique. Il a débuté à l’âge de 4 ans en Karting sur terre battue et sur asphalte. Par la suite, à l’âge de 7 ans, il a évolué en Slingshot, Sprints car et SpeedSTR. À 12 ans, il a fait ses débuts en Sportsman. À sa première saison complète en 2018, il a remporté les deux championnats auxquels il a pris part : le Big Diamond Speedway et au Five Mile Point Speedway, grâce à ses 13 victoires. Suite à ce succès, il a gradué dans la classe Modifié en 2019. En 2020, Alex a remporté des victoires consécutives de Big Diamond dont la prestigieuse finale Danny Serrano 100 au Bridgeport Speedway.
Le numéro 84 a été choisi par mon grand-père et son frère lorsqu’ils ont acheté leur première auto de course au coût de 84 dollars
Alex veut courir le plus possible et espère que de nouvelles opportunités se présenteront. C’est ce qu’on lui souhaite! Bonne saison!