Vers une vente imminente d’une piste de course ?

Crédit photo : Sylvain Fournier

Les pistes du Québec en forte demande.

À la suite des annonces, par le média 360nitro.tv, de la mise en vente du terrain de l’autodrome Drummond et de la vente du Super Speedway de St-Guillaume, on apprend qu’une autre piste serait sur le point d’être vendue. Le Speedway d’East Broughton devrait confirmer la vente en avril après la signature notariée.

Les pistes ont la cote, mais pas toujours pour les bonnes raisons. Certaines pistes disparaîtront du paysage laissant place à des projets d’immeubles. Les pistes existantes doivent composer avec des règlements très stricts concernant l’utilisation d’une piste laissant place à des batailles juridiques coûteuses. Des plaintes s’accumulent au fil du temps qui donnent raison aux plaintes incessantes du voisinage. Les pistes de St-Eustache et de Eldelweiss, il y a quelques années, sont un bon exemple.

Les endroits, pour pratiquer notre passion des courses, se voient restreints. Le prix des pistes existantes prend de la valeur dans un marché de l’offre et la demande. Par conséquent, le complexe d’East Broughton devient attrayant pour d’éventuels acheteurs.

Depuis l’annonce de la vente de la piste East Broughton, en octobre dernier, plusieurs se sont informés auprès d’un des propriétaires Jean-Christophe Bolduc.

Plusieurs promoteurs et propriétaires de piste se sont informés de la vente ou ont démontré un intérêt à propos du processus de vente de l’autodrome. Mais nous n’avons reçu aucune visite ou entamé des négociations avec eux.   

Si la vente du complexe d’East Broughton se concrétise, Josée Laplante, Claude Bolbuc et leur fils Guillaume et Jean-Christophe passeront le flambeau au nouveau propriétaire Jonathan Maheu, une fois le retour des vacances en Floride de Josée.  

J’ai rejoint le potentiel acheteur Jonathan Maheu pour recueillir ses commentaires.

Quand j’ai su que l’autodrome était à vendre, je me suis dit, tiens voilà ma chance. Je suis aux courses depuis que je suis jeune. J’ai initié mes deux garçons aux courses à obstacles la saison dernière et ils ont aimé cela.

Depuis quelques années, je me cherchais un nouveau défi.  Je vais être le seul acheteur. Je suis vraiment très impatient de mettre toute mon énergie et mes idées en œuvre. D’ailleurs, j’ai des idées en tête qui pourraient se concrétiser cet été, dont le retour de la classe Sportsman en 2022. 

Tous les promoteurs de piste souhaitent maintenir leur site pour plusieurs années encore et Jonathan Maheu en fait partie. Je lui souhaite bonne chance comme futur propriétaire de la piste d’East Broughton.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top