Une Next Gen difficile à dompter

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

La nouvelle génération de voiture en NASCAR Cup Series, la Next Gen, semble difficile à dompter pour les pilotes en cette première journée à Charlotte.

Austin Dillon dans le mur, Kyle Larson, Denny Hamlin et un pilote de la Rick Ware Racing en tête-à-queue, la première des deux journées d’essais sur le Charlotte Motor Speedway a démontré que les pilotes avaient encore besoin de temps pour s’adapter à la Next Gen.

Pour Austin Dillon le problème vient plus des conditions de piste que de la voiture. En effet, le pilote de la Richard Childress Racing s’est fait surprendre par une piste très glissante. Un problème confirmé par Alex Bowman qui était en piste lorsque le petit-fils de Richard Childress tape le mur.

Je pense que vous allez voir des pilotes avoir des accidents plus qu’à la normal. Je ne me souviens pas de la dernière séance d’essais avec un pilote dans le mur et trois qui partent en tête-à-queue, je ne sais pas ce qu’il y avait dans les virages un et deux, mais c’était très glissant. Est-ce que c’était dû à la poussière ou à la piste froide ? Je ne le sais pas.

Alex Bowman

Kyle Larson est également parti en tête-à-queue sur la partie plate de de la piste, dans le virage n°4, dans ce qui était son dernier run de la journée. C’est aussi dans le virage n°4 que Denny Hamlin partira à la faute quelques minutes plus tard.

Je suis un peu étourdi par tous ces incidents, je suis parti à la faute sur la partie plate en essayant de prendre de la vitesse. Je n’ai pas encore parlé aux autres pilotes, mais je sais que les fans adorent quand nous partons à laa faute.

Kyle Larson

Le niveau de difficulté est supérieur avec cette voiture. Avec l’ancienne voiture, vous pouviez attaquer fort ici et à l’Auto Club Speedway, des pistes bosselées. Vous pouviez faire glisser la voiture sans partir en tête-à-queue. Avec cette nouvelle voiture, il semble que vous puissiez la faire glisser un peu, mais la marge est plus étroite.

Alex Bowman

Il n’est pas à exclure que plusieurs pilotes tentent de rouler en peloton, d’ici la fin des deux jours de tests.

Trois autres séances sont prévues, les 14 et 15 décembre prochains sur le Phoenix Raceway, les 11 et 12 janvier 2022 à Daytona, puis fin janvier à Las Vegas, les dates restant encore à être définies.

Laisser un commentaire

Scroll to top