Une saison NASCAR satisfaisante pour Dion-Viens!

Avec l’arrivée de l’automne, l’heure est au bilan pour Simon Dion-Viens. Ce dernier dresse d’ailleurs un bilan des plus satisfaisant de sa saison de course 2021.  

Tout au long de la saison estivale, le pilote du Kamouraska a fait plusieurs apparitions dans la série NASCAR Procam Supertruck et a aussi livré une solide performance dans la série canadienne NASCAR Pintys au Grand Prix de Trois-Rivières. Grâce à l’appui de ses fidèles partenaires, Dion-Viens fût en mesure de piloter des bolides compétitifs tout au long de la saison aux couleurs de Castrol Canada, supporté par Rousseau Métal, Témis Chrysler et Rivière-du-loup Mitsubishi. 

Série canadienne NASCAR Pinty’s 

« J’étais hyper content d’effectuer un retour dans la série NASCAR Pinty’s après près de deux ans d’absence. Nous avons d’ailleurs été en mesure de livrer une bonne bataille en piste au GP3R et de rouler parmi les meilleurs pilotes de la série récoltant au passage une 7e place ce qui fût vraiment satisfaisant pour notre équipe. « nous explique Simon. 

Originalement, l’équipe SDV Autosport devait participer à deux autres épreuves dans la série Pinty’s du côté de l’Autodrome Chaudière le 18 septembre dernier mais c’est deux dernières épreuves furent cancellées du côté de NASCAR Canada.  

Série NASCAR ProCam Supertruck 

« Nous avons aussi effectués plusieurs bonnes courses tout au long de la saison estivale dans la série NASCAR ProCam Supertruck à l’Autodrome Chaudière. Chaque fois que nous étions en piste, nous avions une camionnette hyper rapide ce qui nous permettait de nous battre aux avant-postes. Nous avons donc récoltés au passage plusieurs podiums ainsi qu’un nouveau record de piste au circuit de Vallée Jonction.  

Nous avons connu un petit problème mécanique lors de la dernière épreuve de la saison mais je suis quand même vraiment très fier du travail de préparation effectuer par notre équipe et tous mes équipiers tout au long de l’année« poursuit Dion-Viens 

Saison 2022 

« Je vais prendre le temps d’évaluer les différentes options pour l’an prochain. Mon but serait d’effectuer le plus de courses possibles dans la série NASCAR Pinty’s, notamment au niveau de circuit routier ou je sais que nous pouvons toujours offrir de bonnes performances. Nous allons aussi continuer de travailler fort  dans l’atelier durant l’hiver afin d’augmenter encore plus les performances des bolides de l’équipe et aussi d’avoir une bonne fiabilité à chaque sortie en piste. Je tiens à remercier tous mes partenaires pour leur précieux support ainsi que les gens du public pour leurs encouragements. J’ai déjà hâte d’être de retour en piste l’an prochain! « conclue Dion-Viens. 

Simon Dion-Viens tient à remercier ses principaux partenaires : Castrol Canada, Témis Chrysler, Riviere-du-Loup Mitsubishi, Rousseau Métal, Transport PLGB ainsi que Lettrage Yvan Robichaud, AL Restauration, OMP Racing et Auto Moteur Riviere-du-loup. 

Laisser un commentaire

Scroll to top