Kyle Larson s’impose à Bristol

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Malgré un contact avec Denny Hamlin qui a endommagé sa voiture à l’arrière gauche, Kyle Larson s’impose à Bristol en NASCAR Cup Series.

En remportant l’épreuve de Bristol, Kyle Larson ajoute une course majeur à son palmarès. Le pilote de la Hendrick Motorsports remporte une sixième victoire cette saison et conforte sa place de leader au championnat.

Kyle Larson a profité de la vengeance de Chase Elliott sur Kevin Harvick dans les derniers tours pour prendre le meilleur à quatre tours du drapeau à damier et ne plus lâcher les commandes. Furieux Kevin Harvick et Chase Elliott se sont expliqués à l’issue de la course dans la voie des stands, dans les garages, puis dans le camion de la n°9.

C’était une course incroyable. Harvick et Chase se sont accrochés et Chase était énervé. C’était chaud lors du dépassement, mais c’est passé.

Kyle Larson

Kyle Larson s’impose finalement devant Kevin Harvick, William Byron, Ryan Blaney et Alex Bowman pour le top 5.Brad Keselowski termine sixième devant Martin Truex Jr, Erik Jones, Denny Hamlin et Matt DiBenedetto.

Les deux hommes forts de la saison, que sont Denny Hamlin et Kyle Larson, se partagent les deux premiers segments de cette course nocturne de Bristol. Parmi les surprises, Martin Truex Jr. Vainqueur la semaine dernière à Richmond, le pilote de la Joe Gibbs Racing est hors du coup pour la victoire dans la première moitié de course avant de revenir dans le top 10 à l’amorce des cent derniers tours.

Des contacts, des crevaisons et du suspense

Peu avant le quatre-centième tour de la course, un drapeau jaune est à l’origine de coups stratégiques. Si Kyle Larson, enny Hamlin, Kevin Harvick ou encore Chase Elliott restent en piste, Kyle Busch, Ryan Blaney, Brad Keselowski, Joey Logano ou Christopher Bell choisissent de passer par les stands pour chausser des gommes neuves.

Lors de la relance, un contact entre Kyle Larson et Denny Hamlin est à l’origine d’une crevaison du pilote de la Joe Gibbs Racing qui tape le mur et crée une neutralisation, la huitième de la course.

Dans les cinquante derniers tours plusieurs pilotes des playoffs crèvent. Tout d’abord Kyle Busch, puis Chase Elliott à la suite d’un contact avec Kevin Harvick pour la tête de la course, puis Christopher Bell, là encore sur accrochage, avec Josh Bilicki.

Du fait des différents incidents, dans les derniers tours de la course la lutte pour les dernières places qualificatives dans le Round of 12 s’est concentrée sur de nombreux pilotes. Aric Almirola ou encore Tyler Reddick pouvait espérer accrocher une place dans les douze lorsque Kyle Busch a connu sa crevaison, puis quelques tours plus tard Christopher Bell, mais il n’en sera rien.

La Bass Pro Shops NRA Night Race en bref

Segment 1 : Denny Hamlin, Kyle Larson, Chase Elliott, Brad Keselowski, Ryan Blaney, Kevin Harvick, Kyle Busch, Christopher Bell, Martin Truex Jr. et William Byron.

Segment 2 : Kyle Larson, Denny Hamlin, Brad Keselowki, William Byron, Chase Elliott, Kevin Harvick, Ryan Blaney, Christopher Bell, Tyler Reddick et Kyle Busch.

La semaine prochaine le deuxième tour des playoffs, le Round of 12, s’ouvrira sur le Las Vegas Motor Speedway, pour une quatrième course nocturne de rang en NASCAR Cup Series. À l’issue du Round of 16, Aric Almirola, Tyler Reddick, Kurt Busch et Michael McDowell perdent toute chance de jouer le titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top