Rapidité puis ennui mécanique pour Kevin Lacroix au Flamboro Speedway

Crédit photo : Matthew Manor

Ce fut un week-end difficile pour l’équipe Bumper to Bumper qui avait voyagé en Ontario pour l’avant-dernier événement de la saison de NASCAR Pinty’s. Après avoir connu des ennuis mécaniques lors des essais, Lacroix a signé le 3meilleur temps lors de la course, avant de connaître d’autres problèmes.

« Nous avons eu des problèmes de moteur au début de la journée, » explique le pilote de la voiture #74 Bumper to Bumper / Lacroix Tuning. « Je n’ai donc pas fait la séance d’essais, car l’équipe a changé le moteur. »

C’est donc ‘à froid’ que Lacroix a effectué la séance de qualifications, sans connaître l’état de la piste. Il n’a pu inscrire que le 14e temps, alors que les pilotes étaient envoyés par groupe sur la piste.

L’épreuve a bien débuté pour Lacroix qui tentait de remonter le peloton, cependant, un autre problème mécanique est venu mettre un terme à ses chances de s’établir dans le Top 10. « Nous avons eu un problème de radiateur durant l’épreuve, alors je suis rentré aux puits puisqu’il s’est vidé d’eau. »

L’équipe a travaillé aussi rapidement que possible, mais Lacroix a tout de même perdu 30 tours.  Toutefois, le pilote de Saint-Eustache a signé le 3e chrono lors du MOTOMASTER 125, le plaçant ainsi en bonne position pour la seconde épreuve de la soirée. Finalement, la soirée du pilote s’est traduit par un abandon après un contact avec un compétiteur.

La pluie s’étant invitée au Flamboro Speedway, les activités de NASCAR Pinty’s ont été arrêtées, repoussant la seconde course de 125 tours au Pinty’s Fall Brawl, le 24 septembre. Ce sera également l’occasion de disputer l’une des deux courses qui devait avoir lieu à l’Autodrome Chaudière, puisque l’événement en sol québécois a également été annulé.  Il y aura donc trois épreuves en trois jours au Delaware Speedway.

« On ne connaît pas encore le format du week-end, » avoue Lacroix, « mais comme j’ai fait le 3e meilleur chrono en vue de la 2e épreuve de la soirée, j’espère partir de cette position dans deux semaines! »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top