Alex Tagliani termine quatrième, pour conserver le premier rang du championnat NASCAR

Crédit photo : Tag MOTORSPORT

Alex Tagliani a augmenté son avance en tête du championnat des pilotes de la série NASCAR Pinty’s à l’issue de la septième étape de la saison 2021 du championnat disputée dimanche sur la piste ovale d’un tiers de mille du Flamboro Speedway situé près de West Millgrove en Ontario. Le pilote de Lachenaie a terminé quatrième lors du Motomaster Batteries 125 à trois secondes derrière le vainqueur Andrew Ranger et les Ontariens D.J. Kennington et Brett Taylor. C’était son troisième top-10 consécutif à Flamboro.

Le pilote de la Chevrolet Camaro numéro 18 RONA – Viagra – St Hubert avait amorcé sa journée avec une onzième place lors des essais en matinée avant d’améliorer son sort avec une huitième position lors des qualifications en solo en début d’après-midi. Même si ce départ le plaçait loin derrière le détenteur de la pole position, son coéquipier Treyten Lapcevich, Tagliani a lentement remonté le peloton et a profité de toutes les occasions pour terminer quatrième.

« Malheureusement pour les pilotes de la série NASCAR, on a eu droit à seulement la moitié du programme double à l’horaire à cause de la pluie qui a forcé la remise de la deuxième course à une date ultérieure, a déclaré Alex Tagliani. J’ai terminé quatrième, ce qui m’a permis d’engranger assez de points pour demeurer en tête du championnat de pilotes avec 11 points d’avance sur L.P. Dumoulin, soit trois de plus qu’à l’issue de la course de Mosport la fin de semaine dernière. Je suis très satisfait du résultat, mais nous avons toujours trois courses à disputer au Delaware Speedway d’ici la fin du calendrier 2021. Il ne faut surtout pas baisser les bras et demeurer concentré sur l’objectif du championnat. Delaware est un circuit ovale sur lequel j’avais terminé deuxième en 2017. Je vais donc canaliser mes efforts sur ce weekend de courses. »

La deuxième étape, le Quick Wick Firestarter 125, qui était prévue 40 minutes à l’issue de la première course a malheureusement été remise à cause de la météo. Les dirigeants de la série travaillent à le remettre sur les rails.

Dix des 18 partants ont terminé sur le tour du vainqueur.

Les prochaines et dernières étapes du championnat NASCAR Pinty’s 2021, le Pinty’s Fall Brawl, sera disputée sur la piste ovale du Delaware Speedway, en Ontario le dimanche 26 septembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top