Alex Tagliani termine deuxième au Canadian Tire Motorsport Park et reprend la tête du championnat des pilotes

Crédit photo : Tag MOTORSPORT

Alex Tagliani est passé près de remporter la victoire lors de la sixième étape de la saison 2021 NASCAR Pinty’s disputée dimanche au circuit routier de 3,956 kilomètres du Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) situé à Bowmanville en Ontario. Le pilote originaire de Lachenaie a mené 25 des 51 tours du Clarington 200, mais il a dû céder le premier rang au 47e passage de la course à son coéquipier Marc-Antoine Camirand de l’équipe 22 Racing qui a inscrit son premier gain de la saison. Lors du passage de Camirand, Tagliani a été ralenti par un attardé ce qui a permis à Camirand de le doubler. Parti du septième rang sur la grille de départ pour la deuxième des deux courses du weekend, Tagliani a connu une course en dents-de-scie, comme la plupart des pilotes de cette série qui ont dû faire des remontées pour inscrire le maximum de points.

Camirand a croisé l’arrivée avec une avance de moins de neuf dixièmes de seconde devant Tagliani suivi de la recrue ontarienne Kyle Marcelli qui complète le podium. Kevin Lacroix et Andrew Ranger ont complété le top 5. Ce deuxième rang redonne la tête du championnat des pilotes à Tagliani devant Kevin Lacroix et Louis-Philippe Dumoulin qui avait repris le commandement la veille avec sa victoire, mais son 11e rang aujourd’hui le fait glisser en troisième position du championnat.

Treize des 24 partants ont croisé l’arrivée sur le tour du vainqueur au terme de cette épreuve de 51 tours.

« Une quatrième hier et une deuxième aujourd’hui (dimanche), ce n’est pas un mauvais weekend pour les points. On sort de Mosport en tête du championnat. Ce qui est important, a déclaré Alex Tagliani. Pour la course de dimanche, je pense qu’on avait une excellente voiture. Avec un peu de recul, je pense qu’on regrette un petit peu d’avoir pris la décision de ne pas arrêter pour mettre des pneus neufs au deuxième arrêt. L’équipe a mis de l’essence au premier arrêt et lors du jaune suivant, les meneurs sont entrés et prit cette opportunité pour mettre des pneus neufs. En fin de course, mes pneus étaient plus vieux que ceux qui me poursuivaient ce qui leur a permis de revenir à l’avant-plan très rapidement. Par contre, j’étais tout de même en position de protéger ma place. Je me suis fait prendre au dépourvu en tentant de dépasser un retardataire et Marc-Antoine (Camirand) en a profité pour me doubler. J’ai dû me contenter de la deuxième place. C’est une bonne performance pour l’équipe 22 Racing avec ce doublé. C’est un bon travail pour l’équipe dans notre lutte pour le championnat. »


Les deux prochaines étapes du championnat NASCAR Pinty’s 2021 seront disputées sur la piste ovale du Flamboro Speedway à West Millgrove, Ontario le dimanche 12 septembre 2021. Le départ du Motomaster 125 sera donné à 16 h 05, tandis que le drapeau vert pour le lancement du Quick Wick Firestarter 125 sera déployé à 17 h 45.

NASCAR.ca présentera en direct sur le Race Center l’image, le chronométrage et les données numériques de chaque course du calendrier 2021.

En plus des commanditaires principaux RONA – VIAGRA – St-Hubert, le pilote de l’équipe TAG Motorsport / 22 Racing continue de représenter ses partenaires secondaires tels que CanTorque, Fast Wheels, La Petite Bretonne, VR St-Cyr, Arai, Gatorade, 440 Laval Chevrolet, HomeSync, Car Design & Graphics by Jerry Hall, VTT Lachute et O’Sole Mio sur les pistes du Québec et de l’Ontario.

Vous pouvez suivre les activités d’Alex et l’équipe TAG Motorsport/22 Racing sur son site Internet au www.tagliani.com, sur Instagram @TAGLIANI18 ainsi que sur Twitter au https://twitter.com/tagliani où l’aimer sur Facebook au www.facebook.com/Tagliani.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top