Kevin Lacroix maître sous la pluie au Complexe ICAR!

Crédit photo : Matthew Manor

Kevin Lacroix a renoué avec la victoire samedi dernier au Complexe ICAR, remportant ainsi 3 des 4 dernières épreuves tenues sur le tracé de l’aéroport de Mirabel. Grâce à ce gain, l’équipe Bumper to Bumper se retrouve en 3ème position au championnat NASCAR Pinty’s, à 3 points de la 2ème position et 7 points de la première place.

Ce fut une course parfaite de la part du natif de Saint-Eustache qui connaît ICAR comme le fond de sa poche. En effet, le pilote de la voiture #74 Bumper to Bumper / Lacroix Tuning s’élançait de la 2ème position pour cette épreuve de 75 tours. Dès le départ, Lacroix s’est mis en chasse du meneur Andrew Ranger, tout en gardant un œil sur Alex Tagliani qui lui mettait de la pression tour après tour.

C’est après une une dizaine de tours que Lacroix a pu s’imposer au premier rang, sur une piste toujours sèche. Toutefois, à la mi-course, la pluie s’est invitée, donnant un défi de plus. Après une neutralisation visant à permettre aux pilotes de rentrer à leurs équipes pour troquer leurs pneus lisses pour des pneus pluie, Lacroix s’est prouvé imbattable jusqu’à la toute fin de la course, qu’il a terminée en première position.

« C’était une course parfaite, » affirme le vainqueur. « J’ai toujours adoré courir à ICAR, c’est une piste qui convient à mon style de conduite et le fait que nous ayons emprunté le petit tracé a donné un bon spectacle aux fans. »

« En début de course, ça a été un exercice de stratégie, je devais mettre de la pression à Andrew Ranger tout en regardant dans mes miroirs et en n’oubliant pas les pilotes derrière moi. En revanche, j’adore lorsqu’il pleut, j’excelle sous la pluie. J’étais donc heureux qu’à la mi-course on doive passer aux pneus pluie. S’il n’y avait pas eu les quelques neutralisations en fin de course, je pense que j’aurais pu terminer avec une avance de plusieurs secondes sur Ranger. Cependant nous avons eu de belles batailles, surtout lors de la relance sous la pluie, nous étions 4 de large au virage 1! »

Effectivement, les pilotes de NASCAR Pinty’s ont offert un beau spectacle aux centaines de fans autour du site. « J’étais heureux de revoir toute une section réservée aux invités de Bumper to Bumper, il y avait une marée de t-shirts rouge! Je suis choyé d’avoir un partenaire aussi engagé dans mes courses. »

L’épreuve à Vallée-Jonction de dimanche a été repoussée en raison de la température peu clémente. La série sera de retour à l’Autodrome Chaudière le 18 septembre. La prochaine épreuve sera donc la semaine prochaine, un programme double tenu au Canadian Tire Motorsport Park.

L’épreuve d’ICAR sera diffusée sur les ondes de RDS2 le 11 septembre à 14h30 et sur TSN le 5 septembre à 16h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top