Il avait fait le coup lors de l’épreuve d’Atlanta, il le refait au Michigan, Ryan Blaney surgit en fin de course pour décrocher sa seconde victoire en 2021.
Lors de l’épreuve d’Atlanta Ryan Blaney surgissait en fin de course pour subtiliser la victoire à Kyle Larson, au Michigan il a refait le coup, toujours à un pilote de la Hendrick Motorsports, cette fois-ci William Byron. Dans les derniers tours, Kyle Larson et William Byron auront beau essayer, ils ne parviendront pas, ne serait-ce qu’à se porter à la hauteur du pilote de la Team Penske.
S’il a pu compter sur l’aide de Kyle Busch lors de la dernière relance, Ryan Blaney a tenu à le remercier en interview, car sans cette aide, il lui aurait été difficile d’aller chercher une seconde victoire en 2021.
C’était difficile. Le 18 (Kyle Busch – ndlr) m’a bien aidé sur la relance. C’est super d’être de retour sur le Victory Lane ici pour Ford. Nous avons amélioré la voiture au fur et à mesure de la course.
Ryan Blaney
Sur la ligne Ryan Blaney, devance William Byron de 77 millièmes de seconde. Kyle Larson, Kurt Busch, et Denny Hamlin complètent le top 5. Matt DiBenedetto, Kyle Busch, Chase Elliott, Brad Keselowski et Martin Truex Jr. sont dans le top 10.
Sur le Michigan International Speedway, dépasser était difficile, que ce soit pour la tête de la course ou au cœur du paquet, la stratégie était donc importante. La Hendrick Motorsports domine avec Chase Elliott, Kyle Larson et William Byron. À 45 tours du terme de la course, alors que la pluie continue de menacer, William Byron est le premier des leaders à rentrer. Une fois le cycle d’arrêts terminé, il prend les commandes de la course devant Kyle Larson et Denny Hamlin. Kyle Larson était en tête avant son dernier arrêt sous drapeau vert.
La pluie fait finalement son apparition au tour 179 et contraint à un drapeau jaune de quelques tours. Lors de la relance, William Byron conserve les commandes de la course, mais derrière c’est la foire d’empoigne pour tenter de gagner une position. Tyler Reddick prend le meilleur sur Joey Logano à l’intérieur avant de perdre tout le bénéfice de son dépassement et d’être à l’origine d’un accident impliquant également Josh Berry, Ryan Newman, Martin Truex Jr, Christopher Bell, Joey Logano et Michael McDowell.
Austin Dillon perd gros, Kevin Harvick qualifié
Alors qu’il avait marqué huit points lors du premier segment et qu’il en enregistre cinq supplémentaires lors du deuxième segment, il s’accroche avec Brad Keselowski sous le drapeau à damier du deuxième segment. Cet accident met fin à sa course et c’est donc à Daytona qu’il devra jouer sa qualification. Juste après l’accident, Austin Dillon a reconnu sa responsabilité.
Quatorzième sous le drapeau à damier Kevin Harvick pouvait, en cas de victoire égaler Bill Elliott avec quatre victoires à la suite au Michigan. Cependant, l’essentiel est ailleurs pour le pilote de la Stewart-Haas Racing, qui est assuré d’être en playoffs et ce quel que soit le résultat de sa course à Daytona la semaine prochaine. Tyler Reddick détient la dernière place qualificative. Il lui faudrait céder 27 points à son coéquipier Austin Dillon, pour ne pas faire partie des seize pilotes jouant le titre, ou alors de voir un pilote moins bien classé que lui au championnat s’imposer samedi prochain à Daytona.
Les FireKeepers Casino 400 en bref
Segment 1 : Chase Elliott, Kyle Larson, Austin Dillon, Denny Hamlin, William Byron, Joey Logano, Matt DiBenedetto, Kurt Busch, Kyle Busch et Brad Keselowski
Segment 2 : Kyle Busch, Christopher Bell, Kyle Larson, Chase Elliott, Denny Hamlin, Austin Dillon, Brad Keselowski, Tyler Reddick, William Byron et Matt DiBenedetto
La semaine prochaine la première division de la NASCAR mettra fin à sa saison régulière à l’occasion d’une course sur le Daytona International Speedway. Kyle Larson arrivera en tête du championnat avec 28 points d’avance sur DEnny Hamlin. Seul un de ces deux pilotes pourra remporter le titre de champion de la saison régulière et ainsi devenir le quatrième champion après Martin Truex Jr. (2017) Kyle Busch (2018 et 2019) et Kevin Harvick (2020).