Pendant ce temps au St-Guillaume Super Speedway …

Crédit photo : Luc Marin

Pour ceux qui ne peuvent prendre part au défi urbain Chevrolet au Grand Prix de Trois- Rivières, le St-Guillaume Super Speedway devient un choix logique.

Joël précise:

je ne peux être contre l’événement course au GP3R, au contraire, cela offrira une belle visibilité pour notre sport. Pour ma part, loin de ma pensée de nuire à leur initiative. J’ai la chance d’offrir une soirée de courses à ceux qui ne peuvent y participer.

Une initiative qui a pris naissance grâce à certains pilotes qui voulaient courser ce weekend. Poussé par l’engouement d’un tel programme, le promoteur Joël Brulé a saisi cette opportunité. Par la suite, certains commanditaires comme Les équipements HARJO, Excavation P Laramée & fils et Jean Préville se sont joints à cet événement offrant une partie des bourses non négligeables, 2,000 $ au gagnant de la finale 40 tours et 1,500 $ pour la finale 35 tours en sportsman.

Outre-les Modifiés et les Sportsmans, les amateurs pourront voir à l’œuvre les Sprints Crate dans une finale de 25 tours. La classe Mod-Lites a, pour sa part, une finale de 20 tours et une finale de 10 tours pour les Slingshots.

Brulé a fait connaître une liste de 16 pilotes Modifié qui ont confirmé leur présence, alors que les Sportsmans pourraient grimper à une vingtaine de voitures. Par ailleurs, plusieurs pilotes seraient toujours en réflexion.

Redonner à certains pilotes la chance de renouer avec la victoire ou de décrocher pour la première fois la victoire dans la classe Modifié. De pouvoir partager le podium avec tout ce que cela signifie sera possible. Ce n’est pas la victoire qui compte. Les gens qui vont venir, pour la première fois, vont découvrir que c’est le fun au House of DIRT, ajoute Brulé. 

J’ai recueilli certains commentaires de pilotes Modifié qui vont prendre part à la finale de 40 tours.

Dominic Dufault

Ça devrait être une belle soirée ! J’ai confiance, j’ai toujours obtenu de bons résultats à St-Guillaume, autant en auto qu’en VTT. Je n’ai pas connu la victoire depuis 2018 et gagner, je serais extrêmement content.

Yan Bilodeau

Pour ce qui est de nos chances d’un podium, elles ne sont pas meilleures que les autres. Tous les pilotes sont rapides et on ne sait pas qui peut avoir une bonne performance. C’est sûr que les gros noms Hébert, Bernier et Bernard n’y sont pas mais on part tous égaux. C’est comme une course régulière, au même titre que Granby et Drummond, sur une nouvelle piste.

Normand Hamel

Ça va être ma première en Modifié, j’ai fait des pratiques avec l’auto de Sébastien Gougeon par le passé. Je vais prendre la soirée de samedi comme des pratiques et voir si l’auto est fiable. Si tout va bien, nous serons à Drummond le 21, au départ c’était notre plan mais, avec St-Guillaume, ça va nous donner un soir de pratique. Je trouve ça correct pour les gars et spectateurs qui ne vont pas au GP3R et ça peut donner un coup pouce à Joël de faire un beau programme.

Alex Therrien

Je trouve que c’est une très bonne idée, ça permet à ceux qui n’ont pas les moyens d’aller sur l’asphalte, de courser quand même et ça fait revivre St-Guillaume qui devrait, selon moi, être une piste régulière pour les 358.  J’ai gagné les 2 finales en 2019 et j’aimerais bien finir dans le top 3 en fin de semaine.

Éric Landry

Je n’ai pas trop d’attente car la dernière fois que j’ai été sur cette piste c’est en sportsman en 2005/ou 2006. Mais j’ai très hâte de voir leur nouveau site, et je suis convaincu que le plaisir sera au rendez-vous avec Joël comme promoteur j’ai extrêmement confiance que tout sera très professionnel. J’aimerais bien faire un top 5 côté attente personnel. Ça sera une très belle soirée avec 0 stress.

Dany Gagné

Je trouve cela très le fun que Joël ait pensé à nous, ceux qui ne vont pas au GP3R, d’organiser une soirée et nous inclure dans leur programme. Ceux qui ont confirmé leur présence, ça va être tout un spectacle. J’ai déjà tourné à St-Guillaume, une fois en 2017, en Sportsman et je n’avais pas tripé sur la piste, elle était très poussiéreuse. J’étais deuxième et à la sortie de la 2, la vision était nulle, tellement il y avait de la poussière. Mais là, ceux qui ont fait le circuit ont travaillé fort. Joël passe beaucoup de temps durant la semaine  pour avoir une piste en excellente condition et c’est ce qu’on voit sur Facebook.

Tout devient possible depuis la reconfiguration de la piste, les pilotes Sportsmans cherchent de nouveaux ajustements. A titre d’exemple, 3 gagnants différents après 3 finales Sportsman. 

Les citoyens de St-Guillaume sont des gens fiers de leur piste et m’aident quand j’ai besoin de quelque chose. Ils veulent que ça fonctionne. Offrir une finale Modifié à la communauté, je leur devais cela, mentionne Brulé.’

Voici la liste des pilotes Modifiés qui ont confirmé leur présence.

Paul St-Sauveur 37

Mathieu Desjardins 37m

Chantal Provencher 36

Yan Bilodeau 23

Alan Therrien 39a

Alex Therrien 39x

Gino Clair 22j

Dominic Dufault 63

Even Racine 54r

Kevin Hamel 13

Normand Hamel 84

Eric Landry 81

Jean François Corriveau 96

Martin Pelletier 92

Dany Gagné 90

Shane Pecore 0

En attente de confirmation:

Michael Parent 25

Clément Therrien 39

Chris Raabe 01

C’est donc un rendez-vous, ce samedi, au Super Speedway de St-Guillaume, avec des événements sur la terre battue.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Scroll to top