La renaissance des « Big Blocks » avec une série typiquement canadienne.

Crédit photo : Daniel Mailhot

Décidément, la pandémie aura apporté un côté positif, soit de créer une série « Big Blocks » typiquement Canadienne. La fermeture douanière, privant les amateurs de voir à l’œuvre les meilleurs pilotes de la prestigieuse série Super DIRTcar ,fait mal. 

On le sait, les amateurs sont friands de gros moteurs qui font trembler la terre. Les promoteurs de piste l’avouent, le passage des meilleurs pilotes Nord-Américains est des plus rentables au niveau monétairement. L’engouement y est certes, cependant est-ce que les amateurs seront au rendez-vous, à la suite d’une fin de semaine de trois jours de courses, pour poursuivre avec une formule « Big Blocks », uniquement canadienne, échelonnée sur trois jours consécutifs, en semaine par surcroit ?

Sans prétention, le média 360nitro.tv a été l’instigateur de cette idée qui a pris naissance lors de l’émission hebdomadaire ‘Le DIRT Stevie Show 360’. À la suite d’une recherche exhaustive, qui a permis de constater qu’un bon nombre de pilotes possèdent un moteur Big Block, il était suffisant d’offrir un tel événement.

Il ne suffisait que la volonté des différents promoteurs pour mener à bien ce projet des plus sollicités. Le propriétaire de la piste de Cornwall Motor Speedway, Raymond Lavergne , a été le premier à croire que l’idée, venant de média 360nitro.tv, était crédible. Depuis ce temps, l’autodrome Granby et l’autodrome Drummond se sont joints à cette série.

L’engouement pour les « Big Blocks » fait partie de notre ADN et refuse de disparaître. Les nostalgiques de « Big Blocks » seront servis à souhait avec la série canadienne Gros Block qui prendra son envol,  le lundi 19 juillet, à l’autodrome Drummond, mardi le 20 à l’autodrome Granby pour se terminer mercredi le 21 au Cornwall Motor Speedway en Ontario.
Allez ! C’est le moment de fêter ça !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Scroll to top