Soirée d’ouverture au Super Spedway de Saint-Guillaume

Crédit photo : Caroline Champigny

Le dimanche 4 juillet 2021, nous avons eu droit à une soirée bien commencée, mais un carambolage au départ de la finale Prostock 2.0 a mis fin aux courses abruptement afin de respecter le couvre-feu de 23h. La finale de ces derniers et des mini stocks est remise à dimanche prochain.


Finale Slingshot Le 39 de Jordan Roy parti deuxième se lance premier dès le tour initial. Daphné Hébert #ONE partie quatrième connaît un bon départ qui l’a fait deuxième, mais le 39 la contourne par l’extérieur. Le 89 de Mathis Caron démarré en première position demeure deuxième toute la course une fois que le 39 l’a surpassé.Ils terminent dans cet ordre :

  1. Jordan Roy #39
  2. Mathis Caron #89
  3. Daphné Hébert #ONE

Ils étaient 7 dont un junior Olivier Desrosiers #21

Finale Minimods
Jean-Simon Fréchette #26 la première moitié de la finale avec à ses trousses les frères Lapolice Jonathan #216 et Patrick #68. À la mi-course, ils dépassent le 26. Malgré maintes tentatives de Patrick de dépasser son frère, ils finissent ainsi :

  1. Jonathan Lapolice #216
  2. Patrick Lapolice #68
  3. Jean-Simon Fréchette #26

Ils finissent l’épreuve à 4 bolides seulement.

Finale Sportsman

Le 50 de Christopher Cordeau domine plusieurs tours avec à sa suite le 61 de Benjamin Boissonneault. Le 41 de Samuel Charland parti 3ème le dépasse pour la deuxième place. Jonny Allaire #21 parti sixième dépasse aussi Benjamin pour la troisième place. Puis Charland fait le large du 50 pour la pôle. À la relance d’un jaune, le 50 récupère sa place et Allaire profite de cette bataille pour passer par le bas Charland. Jonny #21 fait pareil à Christopher #50 pour la première place. Félix Murray #95 longtemps quatrième fait l’intérieur du 50 pour la deuxième place. À une autre reprise Charland reprend la deuxième par le bas de Murray. Allaire se vire sur un départ, mais reprend sa place. Patrick Picotin #48 démarré cinquième parvient 3ème devant Murray puis redevient quatrième. Le 50 dégringole et Karl Letendre 8KL parti huitième monte cinquième. La course se termine sur un jaune quadrillé.

  1. Jonny Allaire #21
  2. Samuel Charland #41
  3. Félix Murray #95
  4. Patrick Picotin #48
  5. Karl Letendre #8KL

Finale Semi-pro
Le 04 de Christian Beauchemin impressionnant dès sa qualification qu’il a remportée, part premier. Le 51 d’Olivier Boissonneault le poursuit puis le dépasse sur une relance. D’abord, le 88 de Marco Lainesse sera en troisième place, puis le 47 d’Yves Marcoux le dépassera. Lainesse et le 20 de Sylvain Boisvert se virent entre les courbes 3 et 4 dans le dernier tour. Michael Voghell, le fils de Normand, a embarqué spontanément à l’intermission dans la camionnette #16 qu’Evens Morel avait qualifiée. Avec l’accident du 88 et du 20, il termine quatrième!
Résultats :

  1. Olivier Boissonneault #51
  2. Christian Beauchemin #4
  3. Yves Marcoux #47

Une belle soirée qui donne le goût d’y revenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top