Et de trois pour Kyle Larson

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Kyle Larson signe la passe de trois en NASCAR Cup Series à l’occasion de l’épreuve de Nashville. Le pilote de la Hendrick Motorsports domine une fois de plus la course.

Il y a 37 ans, pour la dernière course de Cup à Nashville, sur le Nashville Fairgrounds Speedway Geoffrey Bodine s’imposait au volant de la Chevrolet n°5 de Rick Hendrick, après être parti de la cinquième place. Pour le retour de la Cup à Nashville et la première sur le Nashville Superspeedway, on garde la même équipe et le même numéro sur la Victory Lane, avec la même position de départ. À la différence prêt qu’en 2021 c’est Kyle Larson qui pilote la Chevrolet Camaro n°5.

Cela en devient une habitude, depuis près d’un mois Kyle Larson évolue dans son monde. L’épreuve inaugurale sur le Nashville Superspeedway n’a pas fait exception. S’il remporte une troisième course de rang au championnat après les Coca-Cola 600 et Sonoma, il faut ajouter la All-Star dans la série.

C’était une bonne journée. Nous n’avons jamais eu à rouler derrière quelqu’un. C’était difficile de doubler. Je ne peux que remercier la Hendrick Motorsports, nos sponsors et toutes les personnes impliquées.

Kyle Larson

Sous le drapeau à damier, Kyle Larson devance Ross Chastain, William Byron, Aric Almirola et Kevin Harvick pour le top 5. Ricky Stenhouse Jr. Daniel Suárez, Kurt Busch, Christopher Bell et Joey Logano complètent le top 10.

Deuixième, Ross Chastain signe le meilleur résultat de sa carrière en NASCAR Cup Series, tandis qu’Aric Almriola enregistre le meilleur résultat de sa saison. Il s’agit de son premier top 5 et son second top 10 en 2021.

Des problèmes de freins et le coup de la panne

Pour cette course inaugurale sur le Nashville Superspeedway en NASCAR Cup Series de nombreux pilotes ont rencontré des problèmes de freins. Pour bon nombre cela s’est soldé par un accident et une neutralisation. Cole Custer Ryan Preece, ou encore Ryan Blaney furent de ceux-là. Brad Keselowski n’a pas généré de neutralisation, mais a difficilement terminé la course avec une pédale de frein de plus en plus longue.

Avec ce succès, Kyle Larson revient à neuf points de Denny Hamlin au championnat. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, toujours à la recherche de sa première victoire en 2021 fait partie des pilotes qui sont rentrés dans les stands dans les derniers tours pour remettre du carburant. En effet, avec un dernier run de plus de quatre-vingts tours, la consommation est vite devenue le centre des conversations. Denny Hamlin termine vingt-deuxième à un tour, juste devant Martin Truex Jr. lui aussi contraint à passage par la voie des stands dans les derniers tours.

Le Kyle Larson show

Après Charlotte et Sonoma, Kyle Larson offre un nouveau récital en NASCAR Cup Series. Une fois de plus il mène plus de 250 tours et ni les neutralisations, ni les débris sur sa grille n’auront eu raison de sa domination. Les stratégies décalées de ses adversaires ? Il n’en a cure et s’amuse avec lors des relances qui suivent.

Dès le début de course deux pilotes se détachent, Kyle Larson et Kyle Busch. Cependant, c’est bien le pilote de la Hendrick Motorsports qui domine une nouvelle dois cette saison. Victime d’une casse au niveau de sons système de frein, Ryan Blaney et le premier grand nom à abandonner après une cinquantaine de tours.

En fin de premier segment, un quatrième drapeau jaune, permet à la majorité du peloton de passer par les stands. Chase Elliott, Kurt Busch et Erik Jones font partie des huit pilotes qui restent en piste et tentent le tout pour le tout pour marquer de gros points de segment.

Ce coup stratégique s’avère payant pour Chase Elliott et Kurt Busch terminent aux deux premières places de ce premier segment. Preuve de sa supériorité Kyle Larson parvient à remonter en troisième position.

Lors du deuxième segment Kyle Larson continue sa domination et une fois encore personne ne semble en mesure de le contester. Lorsque Cole Custer est à l’orifine d’une neutralisation au tour 172, tous les pilotes s’engouffrent dans les stands. Chase Briscoe et Tyler Reddick font le pari de ne prendre que deux pneumatiques neufs et ressortent en tête, devant Kyle Larson. Cependant, ce coup stratégique n’empêche pas Kyle Larson de remporter un nouveau segment en 2021, le douzième.

Les Ally 400 en bref

Segment 1 : Chase Elliott, Kurt Busch, Kyle Larson, Daniel Suárez, Kyle Busch, Austin Dillon, Ricky Stenhouse Jr. Joey Logano, Brad Keselowski et Matt DiBenedetto

Segment 2 : Kyle Larson, Austin Dillon, Chase Briscoe, William Byron, Kyle Busch, Denny Hamlin, Chase Elliott, Ricky Stenhouse Jr. Aric Almirola et Kevin Harvick

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top