Le calendrier de la 49e édition du Super DIRT Week dévoilé !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Un autre signe que l’on s’approche de la normalité, DIRTcar a annoncé plus tôt aujourd’hui le retour du Super DIRT Week à Oswego dans le format que l’on connaissait et quelques changements à l’horaire, voici les grandes lignes.

L’inspection des voitures débutera dès le lundi à Oswego alors qu’une première pratique aura lieu le mardi soir à la piste, cette pratique sera ouverte à tous suivi d’un concert sur les lieux. Ceci est le premier changement d’importance alors qu’habituellement, Utica-Rome faisait partie des manches satellites, maintenant sous la gouverne de Brett Deyo, c’est un peu normal que la piste ne soit plus dans les plans.

Le mercredi, on continue les inspections alors que la populaire parade des voitures dans les rues d’Oswego aura lieu sur le coup de midi. Une session de pratique aura lieu en après-midi et ensuite le premier de deux évènements satellites sera présenté à Weedsport alors que les séries DIRTcar 358 et Sportsman seront en action.

Comme à l’habitude, la journée du jeudi sera consacrée aux temps chronométrés en 358 ainsi qu’en Gros-Blocs et ensuite, on se déplace à Brewerton pour le Hurricane 75 mettant en vedette les mêmes divisions qu’à Weedsport. Personnellement, il s’agit de mon évènement préféré du Super DIRT Week.

Une grosse journée vendredi alors que les temps chronométrés auront lieu en après-midi pour les Prio-Stock et Sportsman et en soirée, les 4 divisions auront leur qualification sous le thème Friday Night Lights.

La journée de samedi en sera une dernière chance pour toutes les catégories alors que la finale Salute to the Troop 150 sera présentée à 17h, le fait que la finale soit un peu plus tard, aidera sûrement au spectacle alors qu’ils auront du temps pour travailler sur la piste entre les consolations et cette finale.

La journée du dimanche 10 octobre viendra mettre un terme au Super DIRT Week 49 avec le Chevrolet Performance 75 en Sportsman dès 11h00 le matin suivi du DIRTcar Pro-Stock 50 et pour conclure la journée, le Billy Whittaker Cars 200 sur le coup de 15h.

Le Super DIRT Week est signe de célébration et les dirigeants de DIRTcar ont ajouté un concert le mardi et une fête après la finale du samedi soir, on veut ramener l’ambiance qui régnait à Syracuse dans le passé. Espérons que les restrictions de voyager seront levées et que nous pourrons y assister cette année ! On se croise les doigts.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top