Oliver Askew remplace Felix Rosensqvist

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Suite à son accident lors de la première course de Detroit, Felix Rosensqvist déclare forfait pour la seconde, Oliver Askew le remplace.

À l’issue de la saison 2020 Oliver Askew perdait son volant au profit de Felix Rosenqvist au sein de l’écurie Arrow McLaren SP. Suite à son accident dans le virage n°6 du circuit urbain de Detroit Belle Isle, lors de la première des deux courses du week-end, Felix Rosenqvist déclare forfait pour la seconde, c’est donc Oliver Askew qui le remplace.

Rookie en 2020, Oliver Askew devait participer à toute la saison, mais une commotion l’éloigne des circuits pour les deux dernières épreuves. L’écurie annoncera le départ d’Oliver Askew avant même la dernière course de l’année.

Les qualifications de la seconde course se dérouleront à 09 h 00 heure locale (15 h 00 en France). Le drapeau vert de la seconde course sera agité peu après midi heure locale (18 h 00 en France).

Ce sera le premier départ d’Oliver Askew en IndyCar à Detroit. En effet, en 2020 l’épreuve n’avait pu se tenir du fait de la pandémie.

L’écurie Arrow McLaren SP communiquera en temps voulu pour l’épreuve de Road America. Dans son communiqué l’écurie confirme également que Felix Rosenqvist n’y est pour rien dans cet accident. C’est un problème d’accélérateur bloqué qui a conduit à cette violente sortie de route. Il faudra plus de dix minutes à l’équipe médicale pour extirper le Suédois de son épave. Plus d’une heure de travail sera nécessaire pour remettre le circuit en état.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top