Réduction de la vitesse à Daytona et Talladega

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

En réponse à l’accident de Joey Logano, la NASCAR a pris la décision de réduire la vitesse des voitures en Cup lors des épreuves de Daytona et Talladega.

Du fait de la limitation de la puissance, la vitesse à Daytona et Talladega est moins élevée que sur certaines pistes, mais cette vitesse, associée à l’effet de course en paquet, est souvent source d’accidents importants. En avril dernier, lors de la course de Talladega, Joey Logano s’envole. À la sortie du centre médical, passage obligatoire après un accident, Joey Logano s’exprime. Le pilote de la Team Penske ne blâmait pas ses rivaux, mais plutôt le matériel à sa disposition. Joey Logano pointe clairement du doigt le spoiler.

En réponse à cet accident et après analyse des données à sa disposition la NASCAR prend la décision de réduire la vitesse sur ces deux ovales en jouant sur le diamètre des trous des entretoises coniques. Ces diamètres sont réduits de 57/64èmes à 53/64èmes de pouce (de 2,26 à 2,10 centimètres – ndlr). Cette modification doit permettre une réduction de la vitesse allant de 7 à 10 mph.

En outre, les officiels décident de diminuer la taille du spoiler, mais également de rendre obligatoire une barre de protection au niveau de la lunette arrière. Cette obligation intervient à la suite des dégâts constatés sur le toit de la voiture de Joey Logano.

En 2021 il reste deux courses à disputer sur les superspeedways de Daytona et de Talladega. Daytona accueillera la dernière course de la saison régulière le 28 août prochain, tandis que Talladega sera l’hôte d’une course des playoffs le 3 octobre prochain.

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x