Enfin on se dégourdit en Ontario !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Enfin des courses en Ontario !

On commence à avoir un peu plus de certitude pour une saison de courses, cet été, en Ontario, alors que le gouvernement a devancé de quelques jours le début de la phase 1 de son plan de déconfinement, ce qui permet aux pistes de courses d’opérer sans spectateur. La phase 2 du plan permettra aux promoteurs d’avoir un nombre limité de gens dans les estrades, ce nombre n’est pas encore connu et le décret est habituellement signé environ 1 semaine avant.  Pour que la phase 2 puisse aller de l’avant, il faut 70% des adultes avec  1 dose et au moins 20% avec une 2e dose. Le premier objectif est atteint mais il faudra que la 2e dose soit donnée en masse au cours des prochains jours alors que 10% de la population ontarienne est pleinement vaccinée.  Si les objectifs sont atteints, on regarde pour la 2e phase au début juillet et la 3e phase en début août avec des assouplissements plus grands.

Voici les plans des différentes pistes au cours des prochaines semaines. La plupart ont annoncé des nouvelles  pour juin attendant, évidemment, des nouvelles de la 2e phase.

Cornwall : Une première séance de pratique a été annoncée pour ce dimanche et possiblement un premier programme de courses sera annoncé au cours des prochains jours pour le weekend prochain. Le promoteur Raymond Lavergne veut voir la réponse pour ce premier programme avant de voir plus loin pour le reste de la programmation.

Brockville : Le promoteur Paul Kirkland prévoit seulement des séances de pratique en juin alors qu’il attend des nouvelles de la 2e phase. Elles sont prévues, les samedis 19 et 26 juin, en après-midi.

Brighton : Des séances de pratique sont prévues le weekend du 19 et 20 juin alors qu’un premier programme aura lieu le 26 juin avec les championnats 2021 qui débuteront dans toutes les divisions.

Merrittville : Scénario semblable à Merrittville alors que des pratiques sont prévues le 19 juin et la saison débutera le 26 juin, pour toutes les divisions.

Southern Ontario Speedway : On aura des pratiques en semaine, soit le 17 juin, avec un premier programme de courses  le 19 juin. Seulement ce programme est annoncé.

Humberstone et Oshweken : Au moment d’écrire ces lignes, les 2 pistes étaient en attente d’obtenir plus de détails de la part du gouvernement avant d’annoncer les plans de leur saison 2021. Toutes ces pistes font  partie de l’initiative Back to the Track qui est dirigée par Mark Rinaldi, promoteur de Brighton. Bref, on commence à voir la lumière au bout du tunnel malgré que la province est vraiment en arrière au niveau spectateurs et compétitions, comparativement au Québec.

0 0 votes
Article Rating
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x