Le spotter de Chase Elliott suspendu

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

La NASCAR vient de suspendre le spotter de Chase Elliott avec effet immédiat et pour une durée indéterminée. Eddie D’Hondt a été arrêté le 12 mai dernier pour une agression.

Le 12 mai dernier Eddie D’Hondt, le spotter de Chase Elliott agresse une femme enceinte avant d’être arrêté par la police de Hickory en Caroline du Nord. Eddie D’Hondt comparaitra à deux reprises le mois prochain. La première fois le 7 juin pour une agression sur un enfant à naître, la seconde, le 30 juin pour une agression sur une femme.

Nous avons pris connaissance de la situation mercredi matin et avons immédiatement suspendu M. D’Hondt de toute activité au sein de notre entreprise. Nous prenons cela très au sérieux et continuerons de rechercher des informations complémentaires sur l’incident présumé. Un spotter pour la course de Cup de ce week-end sur le Charlotte Motor Speedway sera nommé ultérieurement.

Communiqué de la Hendrick Motorsports

La Hendrick Motorsports n’est pas la seule entité à prendre des sanctions à l’encontre d’Eddie D’Hondt. En effet, la NASCAR le suspend pour une durée indéterminée. En cause, une infraction au paragraphe 2.11.a du règlement de la NASCAR.

Tout membre de la NASCAR accusé de violation de la loi (délit et/ou crime) doit aviser la NASCAR avant la prochaine épreuve programmée ou dans les 72 heures après son inculpation.

Article 2.11.a

Eddie D’Hondt avait donc jusqu’au 15 mai pour en informer les instances de la NASCAR, ce qu’il n’a pas fait, puisqu’il occupait le post de spotter de Chase Elliott à Dover, puis Austin ces deux dernières semaines.

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x