Alex Yankowski un avenir prometteur.

Crédit photo : Alex Yankowski Racing

Alex est un jeune de 16 ans, résidant à Convington Township, Pennsylvanie, aux États-Unis. Il en est à sa 3e saison dans la classe des modifiés. Un étudiant, en deuxième année au lycée Holy Cross, qui aspire au plus grand honneur.

Que ce soit en 358 Modifié ou en Big Block, il fait sensation. D’ailleurs, ses deux dernières courses, en fin de semaine, sont un bel exemple.

Vendredi, Alex a connu une soirée parfaite en remportant le Cash Dash, sa qualification et la finale de 40 tours Small Block au Big Diamond Speedway. Cette victoire lui a valu 5,000$ US. En trois départs, cette saison, il compte 1 victoire, 2 tops 5 et 3 tops 10 sur ce tracé de 3/8 de mille. Il se retrouve 5e au championnat.

Alex mentionne: ‘Vendredi, nous étions vraiment bien au moment où le drapeau vert est tombé. J’ai pu piger 6e donc c’était bien de commencer à l’avant. Nous avons trouvé l’adhérence tôt, avant tout le monde, nous avons donc vraiment pu nous hisser en tête au 9e tour.’

Samedi, Alex a terminé 3e, à Bridgeport Motorsports Park, dans la finale 30 tours Big Block. Il a été devancé par Ryan Godown et Dominick Buffalino, c’est peu dire. Lors des 100 tours de la Super DIRTcar Series du 5 mai, Alex a terminé 6e parmi les meilleurs pilotes nord-américains.

‘Maintenant, nous avons un peu d’élan, donc nous allons surfer sur la vague tout au long de la saison, ajoute-t-il.’ J’ai une grande équipe derrière moi avec l’aide de mon chef d’équipe Kevin Bates.’

Quoi qu’on en dise, Alex a un cheminement typique. Il a débuté à l’âge de 4 ans en Karting sur terre battue et sur asphalte. Par la suite, il a évolué en Slingshot, Sprints car, SpeedSTR et maintenant dans la classe des Modifiés.   

‘Le numéro 84 a été choisi par mon grand-père et son frère, lorsqu’ils ont acheté leur première auto de course, au coût de 84 dollars, souligne-t-il.’ Pour l’instant, Alex veut courir le plus possible et espère que de nouvelles opportunités se présenteront. C’est ce qu’on lui souhaite ! Bonne saison !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top