Une victoire sur un pari brillant, courageux et osé.

Nous avons eu droit à une fin de semaine dernière record, la 100 ème pôle position de Lewis Hamilton et une 98ème victoire. Il s’approche de la 100 ème. Cette victoire, il la doit à une stratégie de Mercedes F1 et à 2 arrêts. Ce qui a bluffé tout le monde, Red Bull en 1er. Voilà ce qui fait la grande différence d’une équipe qui gagne, le succès sourit souvent aux audacieux, c’est un tout, le bon pilote, la bonne équipe, la bonne auto. Lewis Hamilton opère à un niveau jamais vu, selon Toto Wolf. Andrew Shovlin disait que si l’on mettait tous les tours de pôle dans une vidéo, ça durerait 2h, ça montre ce qu’il a  accompli.

Pour certains, oui Lewis a encore gagné , ok! mais avec une voiture, à mon avis, moins rapide que Red Bull.  Je pense que si Max faisait moins de petites erreurs, il serait devant Lewis au championnat. Mais voilà, Max a devant lui un champion qui décortique les moindres détails de ses adversaires, mais aussi de lui-même, il est le maître de son destin, le capitaine de son âme, il vit le carpe diem à chaque course. Max Verstapen, finit 2ème avec le meilleur tour et Bottas clôture le podium, avec une 3ème place. Leclerc 4ème, en souhaitant que Ferrari va réussir à se relever, c’est bien parti, mais reste encore beaucoup du boulot.

Nous avons une bataille de pilotes et d’écuries, entre Lewis et Max, entre Mercedes et Red Bull. Mais nous avons eu droit à une autre bataille de la part de Red Bull, ils ont recruté des ingénieurs  chez Mercedes pour leur département moteur. Est-ce inquiétant pour Mercedes? NON, ça fait partie de la game selon Toyo Wolf, et c’est plutôt flatteur. Qu’elle va être la réplique de Mercedes? Selon Marko, Mercedes aura un problème à trouver le personnel de remplacement. Franchement, ça m’étonnerait bien gros.

Le prochain GP est sur le circuit de la principauté de Monaco. Une piste où il est pratiquement impossible de doubler. Qui va réussir à s’imposer? Red Bull va-t-il réussir avec Max à prendre ce round?  Lewis va-t-il réussir encore à nous surprendre sur un pari?  Ou allons-nous avoir droit à une surprise de taille, genre Leclerc chez lui ou bien le jeune Norris? Franchement, je le souhaite, pour mettre un peu de piquant à ce championnat mais il ne faut pas oublier Bottas et Perrez, qui souhaitent, plus que tout, prendre leur revanche pour un, et pour l’autre dire à son écurie qu’elle peut compter sur lui pour le championnat des écuries. Je vous donne rendez-vous au 1er virage. En attendant, n’oubliez pas de commenter, de partager, de suggérer des idées. Bref, n’hésitez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top