Alex Bowman et la Hendrick au top à Dover

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Sur le Dover International Speedway, Alex Bowman et la Hendrick Motorsports n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Les pilotes de la Hendrick Motorsports effectuent un quadruplé, une première pour l’écurie.

Le quadruplé de la Hendrick

Une fois encore Kyle Larson domine une épreuve qu’il ne remporte pas. Avec 263 des 400 tours menés et les deux segments à son actif, Kyle Larson était en bonne position pour remporter une seconde course cette saison, mais son coéquipier Alex Bowman lui vole la vedette dans ce qui restera une course historique pour la Hendrick Motorsports. En effet, l’écurie signe un quadruplé.

Je peux vous garantir, c’est la course la plus nerveuse à laquelle j’ai assisté. Alex a fait de l’excellent travail. Terminer aux quatre premières places est quelque chose de très difficile à faire.

Rick Hendrick

Alex Bowman prend finalement le meilleur sur Kyle Larson au tour 304 et s’en va conquérir sa seconde victoire de la saison, sa première en carrière à Dover.

On a gagné à Richmond et on a eu quelques semaines difficiles.C’est encore une bonne piste pour nous. C’est génial de ramener la n°48 sur la Victory Lane ici. Mr. H est ici, je ne crois pas avoir gagné lorsqu’il était présent.

Alex Bowman

Alex Bowman devance Kyle Larson, Chase Elliott et William Byron pour le premier quadruplé de l’histoire de l’écurie et le quatrième de l’histoire en Cup. Il faut remonter au 20 novembre 2005 et la course disputée sur l’Homestead-Miami Speedway pour retrouver la trace d’un quadruplé. Ce jour-là c’est la Roush Fenway Racing qui réalisait une telle performance. La Peter DePaolo Racing est la seule autre écurie à avoir réalisé cet exploit, le 30 décembre 1956 et le 7 avril 1957.

Coup de mou pour Kyle Busch, Almirola toujours dans le dur

Grâce à ce succès, le vingt-et-unième à Dover, la Hendrick Motorsports se rapproche à une unité du record de victoires d’une écurie en NASCAR Cup Series détenu par la Petty Enterprises avec 268. Il n’y a qu’une autre piste sur laquelle la Hendrick Motorsports compte plus de victoires, Martinsville avec 25.

Si une écurie monopolise les quatre premières places, elles sont cinq autres dans le top 10. La Stewart-Haas Racing est la seule à placer deux pilotes, avec Kevin Harvick et Cole Custer. Joey Logano complète le top 5. Kevin Harvick, Denny Hamlin, Tyler Reddick, Daniel Suárez et Cole Custer sont dans le top 10.

Du côté de la Joe Gibbs Racing Kyle Busch a connu des problèmes moteurs en début de course. Il rallie finalement l’arrivée en vingt-septième position à sept tours.

La mauvaise saison d’Aric Almirola continue avec un nouvel accident. Le pilote de la Stewart-Haas Racing termine trente-septième et dernier. Au classement général il occupe la vingt-huitième place du classement général à 129 points de la dernière place qualificative. Ce résultat marque la septième arrivée d’Aric Almirola vingt-neuvième ou pire depuis le début de la saison.

Les Drydene 400 en bref

Premier segment : Kyle Larson, Denny Hamlin, Ryan Blaney, Chase Elliott, Kevin Harvick, William Byron, Joey Logano, Alex Bowman, Chris Buescher et Brad Keselowski

Deuxième segment : Kyle Larson, Chase Elliott, Alex Bowman, William Byron, Denny Hamlin, Kevin Harvick, Kurt Busch, Brad Keselowski, Austin Dillon, Tyler Reddick

La semaine prochaine la première division de la NASCAR sera sur le Circuit of the Americas d’Austin pour la deuxième course routière de la saison.

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x