THOMAS NEPVEU RÉALISE SON MEILLEUR RÉSULTAT À INDIANAPOLIS

Thomas Nepveu a traversé un week-end important au Indianapolis Grand Prix Circuit, un tracé routier inscrit à l’intérieur de la piste légendaire du Indianapolis Motor Speedway. À l’instar de ses performances cette première saison en Cooper Tires USF2000, Thomas Nepveu a de nouveau démontré ses qualités de pilotes. Après avoir qualifié la voiture #2 CromwellKarting ExcellenceHome Hardware en 7e position jeudi, Thomas Nepveu a respectivement croisé le fil d’arrivée 9e, 8e et 6e place lors des trois épreuves du week-end. Cette sixième place signe son meilleur résultat à ce jour cette saison et laisse présager que nous retrouverons le jeune pilote d’Oka dans le top-5 pour les courses à venir.

Les pilotes de la série ont participé à trois périodes d’essais le jeudi, un apprentissage important pour Thomas Nepveu qui a pu travailler avec son équipe pour améliorer graduellement la voiture, sa connaissance de la piste et de son pilotage, un peu différent que sur les tracés routiers conventionnels. Sa détermination inébranlable, aucune erreur de pilotage et une facilité à apprendre et de s’adapter à de nouvelles circonstances lui ont grandement servies.

La partie ovale du tracé exige une grande précision de la part du pilote afin de bien se placer à l’entrée du premier virage très large, de freiner sans bloquer une roue avant, et de négocier les virages sans l’adhérence aérodynamique habituelle des circuits routiers.

Thomas Nepveu nous parle de ses aventures en piste

« Notre objectif pour les deux sessions premières séances d’essais de 50 minutes du jeudi était d’apprendre le tracé inhabituel avec son long droit et sa largeur sur les parties ovales de la piste, en plus des virages techniques du reste du tracé. Nous avons réglé la voiture avec peu d’appui afin de réduire la trainée et rouler le plus vite possible en ligne droite. Cependant, la voiture freine et colle moins en virage, ce à quoi j’ai dû m’adapter.

Lors de la qualification en fin de journée jeudi, l’équipe nous a gardé dans les puits jusqu’à environ huit minutes de la fin de la session pour ainsi utiliser seulement un jeu de pneus neufs. Il restait assez de temps à notre sortie en piste pour compléter trois tours chronométrés et j’ai inscrit le septième meilleur temps après avoir roulé de plus en plus rapidement au fil des essais.

Après un départ réussi de la 7e place sur la grille de la première course du vendredi, la voiture #2 CromwellKarting ExcellenceHome Hardware s’est retrouvée en 4e position à la fin du premier des 15 tours prévus. Nous avons ensuite constaté que la voiture manquait quelques dixièmes de seconde au tour pour maintenir ma position et j’ai terminé la course en neuvième place.

L’équipe a ensuite modifié certains réglages en préparation pour la deuxième course, principalement en me donnant plus d’appui aérodynamique et donc plus d’adhérence en virages plus serrés. Toutefois, la voiture manquait de nouveau de puissance et nous avons croisé le fil d’arrivée huitième. Nous devons retravailler les réglages pour la course de 20 tours prévue demain.

Le samedi, nous avons réussi les deux départs, en début de course et lors d’une relance au septième tour. J’ai gagné une position chaque fois et positionné 6e, j’ai défendu ma place jusqu’à la fin. Au 10e tour, la voiture sous-virait un peu et j’ai essayé d’ajuster mon pilotage, toutefois il me manque encore un peu d’expérience pratique pour compenser pour ces variations de comportement de la voiture durant une course. Je suis heureux de ma performance ce week-end et j’ai bien hâte à la prochaine course sur l’ovale du Lucas Oil Raceway, » nous déclarait Thomas Nepveu à sa descente de la voiture.

Prochaine épreuve – 27 et 28 mai – Lucas Oil Raceway (Indianapolis, Indiana)

Thomas Nepveu et Cape Motorsports seront de nouveau en piste les 27 et 28 mai prochains pour l’unique épreuve de la saison sur circuit ovale, le Lucas Oil Raceway. Entre-temps, Thomas Nepveu et PSL Karting se dirigeront vers le circuit de Utah Motorsports Campus pour participer au SuperKart! USA (Spring Nationals) du 20 au 23 mai prochain.

Ambassadeur du Club des petits déjeuners

C’est un honneur pour Thomas Nepveu de se joindre à la cause du Club des petits déjeuners. Il unit désormais sa voix à celles d’autres ambassadeurs engagés pour mettre en lumière l’insécurité alimentaire chez les enfants au pays et participera à divers événements de collecte de fonds.

Pour faire un don sur la page de Thomas Nepveu : https://dons.clubdejeuner.org/thomas-nepveu-pilote-de-course-professionnel-et-ambassadeur-du-club

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x