Alors! Êtes-vous enfin convaincu maintenant?

Crédit photo : formula1

Mais quel GP d’Imola en Italie! Wow, quelle course folle. Franchement là, après ce 2ème GP de la saison, si vous n’ êtes toujours pas convaincu qu’en F1 il n’y a pas de spectacle, pas de dépassements, pas de suspens, ben il vous faut quoi d’autre d’abord?

Que de choses à dire sur ce GP, mais avant tout, j’aimerais revenir sur 2 incidents qui sont des faits de course. Je veux tout d’abord clarifier sur la fameuse marche arrière de Lewis Hamilton, légale ou pas?

Et bien oui, ça l’est. Pour ceux et celles qui en doutent, voici un lien : https://fr.motosport.com/f1/news/direction-course-pas-envisage-penaliter-hamilton/6344938/

Je vous laisse donc juger.

Ensuite, l’incident de Russel/Bottas, là  encore c’est un fait de course, comme il en arrive souvent en course automobile, on peut juger qu’ un tel ou un tel a fait la faute, mais dans ce cas, la FIA a jugé que c’était juste un fait de course.

Maintenant, revenons sur la course, au départ nous avions Lewis en pôle, Pèrez, et Max, 2 Red Bull contre une Mercedes. Max a pris un départ canon et a réussi à dépasser Lewis audacieusement, une belle  manœuvre de pilotage de la part de Max sur une piste particulièrement humide, il a gardé cet avantage jusqu’au drapeau à damier. Bravo!

  1. Nous avons eu droit à toute une remontée de Lewis parti  de la 9ème place à la 2ème. Après sa sortie  de piste et cette fameuse marche arrière tant controversée, plus l’accident de Russel/Bottas qui  lui a fait bénéficié d’un drapeau 🚩 rouge, il a  pu changer ses pneus et son museau et, par la suite, faire une magnifique remontée pour arriver 2ème.
  2. Je pense que ce grand prix nous a donné une étoile montante et un futur prétendant pour la couronne. Lando Norris, parti 6ème,  est sur la 3ème marche du podium, il a fait une course mémorable, et il n’a pas fini de nous éblouir. Et il est 3ème au championnat.

Je vous le dis, ce début de saison, est de loin le meilleur depuis un bout de temps. Je souhaite juste que cela continue, si possible, toute la saison et que ce championnat se joue par  1 point, jusqu’à la dernière course et, peu importe qui. Se souvenir de ce championnat et le raconter à nos enfants,  qu’y  a-t-il de plus beau que de partager  notre passion? Peu importe votre passion, partagez-la, sans l’imposer, à vos enfants.

Pourquoi la f1 est une passion ?
Je me rappelle lorsque j’avais  5ans et que je regardais, les dimanches après-midi,  la formule 1 à la télévision avec mon père, je rêvais de devenir pilote de Formule 1. Les jours et les années ont passé et, à 13ans, ma passion était toujours présente, mais mes parents n’avaient pas assez d’argent pour me permettre de faire du karting. J’ai donc choisi une autre voie. Mais je n’ai jamais abandonné ce rêve. En 2011, j’étais, pour la première fois, à mon 1er GP à Montréal, à l’intérieur de l’épingle, un GP complètement fou, où Button est arrivé 1er après être parti de la dernière place, après un déluge de pluie et une interruption de 2h30,wow. L’année d’après en 2012, je suis signaleur à L’ASRQ, je vous dirai un autre jour ce que j’ai eu l’audace et le courage de faire. Ma passion prend forme, mais ce n’est pas assez, je souhaite travailler dans ce domaine, mon rêve a juste changé de direction. En 2014, je repars vivre en France et en 2015, je suis signaleur aux 24h du Mans, victoire de Porsche. La même année, je deviens agent marketing sportif pour pilote de course automobile, je recherchais des commanditaires, j’ai cherché encore et encore. En 2019, retour dans mon pays d’adoption, et en 2021, 360NitroTv me donne l’opportunité de devenir chroniqueur sur la formule 1, merci de me faire confiance. Qui sait où cela va me mener, mais n’abandonnez jamais vos rêves d’enfants. Je me vois donc mal dire à mes fils:« ah désolé mais ça va pas être possible.» Croyez-moi, je vais aller jusqu’au bout pour qu’ils puissent réaliser leurs rêves les plus fous, si je peux  les aider, sinon, je vais les soutenir jusqu’au bout.

Dites-moi, et vous, quel est le rêve que vous avez abandonné et que vous aimeriez réaliser plus que tout au monde, si on vous en donnait l’opportunité?

Ou quel est le rêve le plus fou que vous avez réalisé?

Prochain GP, rdv au 1er virage du GP du Portugal.

Merci à vous de me lire. A bientôt.

5 2 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x