La série Québec des Minimods change de nom !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Grâce à la venue d’un nouveau commanditaire principal, l’appellation de la série Québec aura pour nom Minimods Vistech.

Les Minimods sont apparus dans les années 1970 et coursaient principalement à St-Marcel, aujourd’hui appelé le RPM Speedway. Encore aujourd’hui, une vingtaine de bolides Minimods font partie de la programmation des pistes du Québec et de l’Ontario.

La série a également conclu un partenariat avec A2R Performance pour leur expertise dans le développement de ‘Shocks Spec’. Cela fait suite à l’ajout du règlement voté par les membres lors d’une réunion de la possibilité d’ajouter une suspension arrière monotype, dont certains seront munis, dès cette saison. 

Nikos Halikas ajoute: « l’ajout de la suspension arrière, avec les essais effectués l’an dernier, on n’a pas vu d’énorme changement sur les performances, mais surtout un meilleur contrôle et surtout du confort. On a bon espoir que notre partenariat avec 2R nous permettra de rendre l’amélioration plus profitable.»

Ce n’est pas officiel mais certains noms de recrues, pour la prochaine saison, ont été nommés. Luc Fouinier, Roland Morin, Jean-Simon Fréchette et 2 autres qui viendront s’ajouter à la liste. On s’attend à une forte compétitivité en 2021. 

Un calendrier qui comprend 20 dates de courses et pratiques. Toutefois, ils suivront l’évolution des mesures sanitaires dû à la pandémie.
Bonne saison à vous tous !

5 1 vote
Article Rating
Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x