Comment avez-vous trouvé ce 1er GP?

Mon souhait, pour ce 1er GP de la saison de F1, était qu’il y ait des batailles respectueuses, qui  me donnent  envie de faire comme eux, mais surtout, qui me donnent  de l’adrénaline.

Alors, ceux et celles qui me disent que la F1 c’est plate, qu’il n’y a pas de bataille ou je ne sais quoi  d’autre  comme arguments, et bien, allez vous coucher, car ce 1er GP de la saison, qui se déroulait sur le circuit international de Sakhir à Bahreïn, était magnifique.

Quelle  victoire de Lewis Hamilton! Enfin une vraie bataille entre un prétendant au titre et le pilote qui est rentré dans la légende en égalant le baron rouge, c’était loin d’être gagné d’avance, il a fallu à Lewis toute une stratégie et un mental d’acier, pour aller la chercher. Et quel   Verstapen, je le trouve plus serein, plus calme, il est en position de remporter son 1er titre. Mon ami Jo m’a écrit  ce message après le GP.

Si toutes les courses sont comme celle-ci et qu’il gagne le championnat (Lewis Hamilton), ce sera probablement son plus beau et notoriété s’il obtient le record en se battant de la sorte !

On a eu droit à tout ce qu’un fan de F1 aime, des dépassements il  y en a eu à tous  les niveaux du peloton, du 1er au dernier, ça n’a pas arrêté.

Je tiens à souligner cette incroyable remontée de Pérez, wow. Il a  terminé  juste derrière le jeune Norris, suivi de Leclerc. Bottas lui, a fini à la 3ème position, après un arrêt catastrophique aux stands.

J’aimerais revenir sur le jeune rookie Tsunoda, il a  fini devant notre Lance Stroll à la 9ème place. Finir sa  1ère course à la 9ème place, ça promet.

J’aimerais revenir sur une règle très importante, qui  concerne  tous  les pilotes sur le circuit: le 4 roues hors piste. Il n’est pas toléré lorsqu’il y a gain de position. Dans ce cas-ci, le pilote qui a le gain, a obligation de redonner la position, sinon, pénalité. Je sais que parfois certaines règles sont stupides, mais les pilotes sont priés de les respecter. S’ il n’y a pas de gain de position, certains circuits, pendant la course, l’autorise mais pas en qualif. où  le temps est annulé. Je peux comprendre que pour tout le monde c’est un peu compliqué à comprendre toutes ces règles, néanmoins, chaque pilote  et écurie  ont une réunion avant de commencer le week-end  et, en passant, toutes les règles et modifications sont envoyées aux écuries avant la saison, alors on respire par le nez et on s’informe, svp, avant de crier au meurtre ou au vol. Cette règle en particulier, même un jeune en karting la connaît  et elle ne date pas d’hier. Du temps où  j’étais signaleur à L’ASRQ, elle existait déjà.

Sur ce, le prochain GP se déroulera sur le circuit d’Émilie Romagne en Italie, du 16 au 18 avril. J’espère vous avoir donné envie de regarder le prochain GP qui, en passant, c’est ma 1ère chronique.

Si  vous avez des commentaires constructifs, n’hésitez pas à me les envoyer. Svp, je vais vous demander d’être respectueux, depuis un petit moment, nous avons des experts du canapé  derrière leurs  écrans qui déversent  un tas de conneries aux  journalistes, humoristes et j’en passe. Alors, de grâce, un peu GBS (Gros Bon Sens) Merci à toutes et à tous et à bientôt.

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x