SEMAINE CHARGÉE…

Ce mardi 02 mars marque la présentation des livrées 2021 pour les écuries AMG-Mercedes et Alpine (nouveau nom officiel de l’écurie Renault). Nous avions déjà pu, au cours des derniers jours, apprécier le visuel des nouvelles McLaren (15 février), Alpha Tauri (19 février), Alfa Romeo (22 février) et Red Bull (23 février) qui, admettons-le, reprenaient presque à la lettre leur look de 2020.  Les agences de presse sportives n’auront donc pas à fouiller bien loin dans leurs archives pour y trouver des photos des voitures 2021.

Il est pertinent de rappeler qu’en 2020, la FIA, la Formule 1 ainsi que les 10 équipes participantes avaient accepté à l’unanimité de reporter la mise en œuvre des règles de 2021 à 2022 en raison des contraintes financières causées par le COVID.

Les parties avaient convenu que le meilleur plan d’action pour la saison 2021 était de suivre les règles techniques actuellement contraignantes, particulièrement difficiles pour les écuries McLaren, dont la motorisation cette saison passe de Renault à Mercedes et pour l’Italienne Ferrari qui devra rapidement trouver des solutions afin de rendre plus performante une voiture terriblement décevante en 2020.

Mercedes-AMG W12

Photo Mercedes

Ainsi donc, coup de pinceau modeste du côté Mercedes qui conserve son habit noir et qui ajoute du rouge et du gris au niveau de la prise d’air (voir photo). Comme pour les deux dernières saisons, les pilotes seront encore l’anglais Lewis Hamilton et le finlandais Valtteri Bottas qui devraient se battent pour le titre bien que le statut cosmique de l’anglais au sein de l’écurie en fait le favori désigné avant même la première course de la saison qui débutera exceptionnellement sur le superbe circuit de Bahreïn le 26 mars prochain.

Alpine A521

Photo Alpine

Premier vraie coup de pinceau en 2021 avec la « nouvelle Renault » qui abandonne le noir et jaune peu inspirant des dernières saisons pour basculer dans les teintes de bleu, blanc et rouge à l’image du drapeau de l’Hexagone.  Opinion personnelle, cette A521 est vraiment superbe ! Parfaitement dans le ton pour accueillir le retour de Fernando Alonso qui fera équipe avec le français Esteban Ocon cette saison. 

Et les autres…

Pour les vraies surprises et si l’on en croit les rumeurs les plus persistantes, il faudra encore attendre les prochains jours avec le dévoilement très attendu de la nouvelle Aston Martin Cognizant (anc. Racing Point) qui devrait enfin voir le retour du vert « Lotus » sur le circuit ainsi que celui de l’écurie anglaise Williams, qui devrait profiter de l’arrivée du manufacturier autrichien BWT comme commanditaire principal, pour offrir une première livrée en rose.

En conclusion voici le calendrier des dévoilements à venir au cours des prochains jours.

3 Mars (demain) –      Aston Martin Cognizant

4 Mars –                     Haas Racing

5 Mars –                     Williams

10 Mars –                   Ferrari

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x