William Byron haut la main à Homestead

Crédit photo : Getty images

Une victoire pour Byron, un réveil de Chevrolet et un beau début pour NASCAR.

Décidément, la saison de la Coupe NASCAR de 2021 connaît un excellent début : une victoire inattendue de McDowell au volant d’une Ford sur grand ovale à Daytona, une victoire tout aussi inattendue de Christopher Bell au volant d’une Toyota en circuit routier encore une fois à Daytona et cette fois, une victoire du jeune William Byron au volant d’une Chevrolet au circuit ovale d’Homestead-Miami lors du Dixie Vodka 400.

Évidemment, la course en ovale de dimanche n’a pas été aussi excitante que lors de l’épreuve en circuit routier de Daytona de  dimanche dernier. Toutefois, pour une épreuve sur grand ovale, l’action n’a pas manqué malgré qu’il n’y ait pas eu d’accidents ou de collisions ou encore de «Big One». Les pilotes se sont vraiment battus avec professionnalisme pour la première position.

Le premier segment a semblé être dominé par les pilotes de Ford et, surprise, le drapeau vert à damier est tombé sur Chris Buescher (Ford Mustang no 17) de l’équipe Roush-Fenway autrefois une des grandes forces de NASCAR. Ce fut, pour cette organisation, un réel soulagement. Mais, au deuxième segment, Buescher a dû se contenter de la sixième position, les pilotes de Chevrolet ayant pris la relève. Ce fut donc l’affaire de William Byron (Chevrolet Camaro no 24). Mais, oh surprise, on a cru revenir à l’année dernière avec un agressif Denny Hamlin (Toyota Camry no 11) en deuxième position.

Bien entendu, tous les amateurs de NASCAR ont cru que le troisième segment serait celui des contacts et des collisions. Mais ils ont dû déchanter. Il n’y a pas eu de «Big One», ni de collisions mais beaucoup de belles passes et de superbes échanges. Ironiquement, on a tous cru qu’à la fin, il y aurait un «yellow-white-checkered»…il n’a pas eu lieu. Seulement des échanges et dépassements tellement plus honnêtes et excitants…et une victoire du jeune William Byron suivi de Tyler Reddick (Camaro no 8) et de Martin Truex Jr. (Camry no 19) en plus de celui que l’on aurait cru être le maître d’Homestead (où il aime rouler complètement au haut de la piste, près du mur, la trajectoire idéale pour gagner une épreuve à cette piste), Kyle Larson (Camaro no 5). Kevin Harvick (Ford Mustang no 4) y a terminé cinquième.

Au moment d’écrire ces lignes, Denny Hamlin mène aux points du  championnat (remarquez qu’on est très tôt en saison) suivi de Kevin Harvick… (ça ressemble déjà à l’année dernière).

Le mois de mars sera consacré à des pistes ovales alors que les deux prochaines courses se dérouleront à l’ouest (West Coast Swing), soit à Las Vegas et à Phoenix (1,5 et 1,0 mille) avant de revenir dans l’est à la légendaire piste d’Atlanta (1,0 mille) et Bristol (0.5 mille mais cette fois sur terre battue !).

Décidemment, la saison de la Coupe NASCAR de 2021 ne devrait pas être traditionnelle et les premiers résultats nous en donnent déjà la preuve! 

Résultats d’Homestead-Miami :

  1. William Byron (Camaro no 24)
  2. Tyler Reddick (Camaro no 8)
  3. Martin Truex Jr. (Camry no 19)
  4. Kyle Larson (Camaro no 5)
  5. Kevin Harvick (Mustang no 4)
  6. Michael McDowell (Mustang No 34)
  7. Ryan Newman (Mustang no 6)
  8. Kurt Busch (Camaro no 1)
  9. Alex Bowman (Camaro no 48)
  10. Kyle Busch (Camry no 18)
0 0 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x