1

Daytona, c’est Daytona !

Crédit photo : Nascar.com

Surprise, Mc Dowell gagne le Daytona 500!

Daytona, c’est Daytona ! On ne sait jamais qui va gagner! C’est ce qui est arrivé encore une fois au Daytona 500 cette nuit, première épreuve de la Coupe NASCAR. Alors que Joey Logano (Mustang no 22) semblait filer vers la victoire, au dernier tour, son propre coéquipier Brad Keselowski (Mustang no 2) a tenté de le bousculer en s’approchant de son pare-chocs arrière mais celui-ci n’avait pas prévu l’incroyable élan de Michael McDowell (Mustang no 34) qui l’a à peine effleuré envoyant Keselowski frapper l’arrière de Logano. Les deux sont partis en perdition et McDowell a su conserver le cap suivi de près des Chevrolet No 3 d’Austin Dillon et no 9 de Chase Elliott. Toutefois, lorsque le drapeau jaune a été déployé, c’était McDowell qui était à l’avant. Il a donc été déclaré vainqueur du Daytona 500 de 2021.

Disons que la course a mal débuté. Déjà, au quinzième tour, il y a eu un carambolage causé par Christopher Bell (Camry no 20) qui a mal jaugé son appui sur la Mustang no 10 d’Aric Almirola le déstabilisant ce qui a causé toute une mêlée éliminant plus d’une demi-douzaine de voitures et causant une situation de drapeau rouge stoppant l’épreuve. Puis, la pluie a commencé à tomber.

Cet incident combiné à la pluie a nécessité une pause de plus de 5h30. À la relance, tard en soirée, ce fut un jeu d’enfant pour Denny Hamlin (Camry no 11) de gagner le premier segment. Le deuxième segment fut très excitant mais sans incident majeur et encore une fois, Hamlin a réussi à tirer son épingle du jeu gagnant ce deuxième segment. Tous les observateurs s’attendaient à ce qu’il gagne le 500 pour la troisième fois de suite ce qui ne s’était jamais vu!

Le troisième segment fut également plus technique qu’animé. Mais c’est le dernier arrêt aux puits qui est venu changer le portrait de l’épreuve. Avec une trentaine de tours à faire, toutes les Ford sont entrées ensemble aux puits pour un ravitaillement alors que les Toyota et les Chevrolet ont tenté une manœuvre semblable mais lors des tours suivants. Déjà, il était trop tard, les Ford avaient déjà pris les devants. Les Chevrolet et Toyota ont tenté le tout pour le tout mais les pilotes de Ford étaient trop forts. Il a fallu l’accident du dernier tour pour permettre à Chase Elliott (Camaro no 9) et autres pilotes de rejoindre les Ford. Toutefois, McDowell (de la petite écurie de Front Row Motorsport) y était et ce fut la fin des festivités.

Getty images

La prochaine course de la Coupe NASCAR se déroulera encore une fois à Daytona dimanche prochain mais, cette fois, sur le circuit routier.

Résultats :

  1. Michael McDowell (Ford Mustang no 34)
  2. Chase Elliott (Chevrolet Camaro no 9)
  3. Austin Dillon (Camaro no 3)
  4. Kevin Harvick (Mustang no 4)
  5. Denny Hamlin (Toyota Camry no 11)
5 1 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
andre Paquin
andre Paquin
10 jours il y a

Daytona ces des course plate a regarder
pas capable de passez (bump and pass)
beaucoup de char de scrappé pour rien

Scroll to top
error:
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x