USA en vrac… D’autres nouvelles brèves

Crédit photo : Daniel Mailhot

USA en vrac… D’autres nouvelles brèves

Tout comme la semaine passée, voici quelques nouvelles brèves qui vous permettront d’occuper un peu votre temps en cette période tranquille.

-Plusieurs séries avaient déjà sorti des calendriers pour le début 2021, ce que je trouvais très optimiste compte tenu de la situation mondiale. Voilà que la série Lucas Oil Late Model se voit dans l’obligation d’annuler son Super Bowl of Racing à la piste de Golden Isles, prévu du 21 au 23 janvier. Le tout est dû, bien sûr, à la Covid-19 qui est présentement un peu hors de contrôle dans l’état de la Géorgie.

-C’est Michael Brown qui a remporté la 3e épreuve de la série Xtreme DIRTcar, sa première dans cette série. Le tout se déroulait au Lavonia Speedway en Géorgie et avec sa 3e place, Chris Madden a repris la tête du classement cumulatif. La prochaine course sera le 9 janvier, au Cherokee Speedway en Caroline du Sud.

-Ce samedi, il y avait un spécial pour les bolides de catégorie Midget au Millbridge Speedway en Caroline du Nord. Chase Briscoe et Kyle Larson furent les gagnants des deux finales de cette journée. Cette saison, Kyle Larson revendique rien de moins 46 victoires sur la terre battue.

-Mike Maresca aura le privilège de faire toute la saison de la Short Track Super Series South, à bord du bolide #12K de Gary Simpson. Leur collaboration débutera avec le «Sunshine Swing» à la fin janvier, en Floride. Par le passé, Simpson a fait courir des gars comme Larry Wight et Anthony Perrego à bord de ce modifié. Maresca pourra compté sur un tout nouveau châssis DKM, ainsi qu’un moteur Pro Power. En 2020, Maresca a remporté les championnats des pistes de Fonda et Can-Am et il a terminé sa saison en force avec des victoires à Bridgeport et BAPS Motor Speedway en novembre.

-Ricky Thornton jr prendra la route avec les Lucas Oil Late Models en 2021. Pour sa poursuite du titre de recrue de l’année, Thornton sera à bord du #20RT de l’équipe SSI Motorsports et il aura à sa disposition des châssis Longhorn et des moteurs de chez Clements. En 2020, Thornton a remporté une victoire avec les Outlaws, ainsi que le Pittsburgher 100 avec les Lucas Oil.

-Les recrues des trois grandes séries en 2020 furent Ashton Winger de Hampton en Géorgie, 20 ans, 7e au classement dont une victoire avec les Outlaws Late Models. Tanner English de Benton au Kentucky, 27 ans, 9e au classement avec les Lucas Oil Late Models. Wayne Johnson d’Oklahoma City en Oklahoma, 49 ans, 12e au classement avec les Outlaws Sprints.

-Boom Briggs sera de retour avec les Outlaws Late Models pour une 5e saison. Son objectif est très clair, remporter enfin une victoire. Cette saison, il est venu à un cheveu de réaliser l’exploit au Eriez Speedway mais il avait dû s’incliner à la toute fin devant Dennis Erb jr. -La nouvelle piste du Bloomsburg Fairgrounds, qui est présentement en construction, recevra à deux reprises des courses sous la sanction USAC. Les sprints USAC seront dans ce coin de la Pennsylvanie, le 20 juin, pour la finale du Eastern Storm,  tandis que les midgets USAC seront présents le 6 août.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top