Nos experts

Richard Lampron

Catégories : Chroniqueurs

Courriel : richard@360nitro.com

Short Track Super Series

Gular vainqueur, Decker champion !

En prélude du Eastern States Weekend, il y avait la présentation du Hard Clay Finale, dernière épreuve de la Short Track Super Series North et le tout se déroulait au Orange County Fair Speedway de Middletown.

Richard Lampron

Le trio gagnant : Phelps, Dewease, Watt

Plusieurs courses importantes se déroulaient au cours de la fin de semaine, que ce soit du coté des modifiés ainsi que des sprint cars.

Richard Lampron

Qui passera à l'histoire lors du Outlaw 200 ?

C'est ce weekend que sera présenté le Outlaw 200 à la piste de Fulton. Cette année marquera la 33e édition de cette classique automnale autrefois mieux connue sous l'appellation du Victoria 200.

Richard Lampron

Rico se couvre d'or

USA en vrac : Ce weekend c'était la présentation de la Gold Cup au Silver Dollar Speedway de Chico en Californie. La piste d'Eldora était le théâtre du fameux World 100 pour les Late-Models et plus encore.

Richard Lampron

Vos champions "Mods" 2018 !

Voici donc vos champions 2018 des classes Modifiés et Modifiés 358 et également les résultats finaux pour les championnats Mr. DIRTcar de ces deux catégories.

Richard Lampron

Rudolph surprend Sheppard

Surprise au Land of Legends Raceway (anciennement Canandaigua), alors que tout le monde accordait le championnat à Matt Sheppard avant même que la saison commence...

Short Track Super Series

Victoire méritée pour Marc Johnson

Après une journée de retard, gracieuseté de Dame Nature, le promoteur Brett Deyo présentait la 6e épreuve de la Short Track Super Series (Région Nord) à la très populaire piste d'Albany-Saratoga.

Super DIRTcar

Un 5e gain pour Friesen !

Pour une deuxième soirée consécutive, les pilotes de la Super DIRTcar Series étaient en action et cette fois c'était du côté du Ransomville Speedway.

Super DIRTcar

Susice : Maître chez lui !

Une semaine après la très populaire victoire de Danny Johnson à Plattsburgh, la Super DIRTcar Series était de retour en action, cette fois dans l'ouest ontarien, plus précisément au Merrittville Speedway.

Super DIRTcar

Friesen dominant

Juste avant leur visite au Québec, les pilotes de la Super DIRTcar Series faisaient un arrêt du côté de Middletown, au Orange County Fair Speedway. C'était la présentation de Battle of the Midway.

Super DIRTcar

Jimmy Phelps intouchable

Les pilotes de la Super DIRTcar Series avaient rendez-vous au Utica-Rome Speedway, pour la présentation du Freedom Fighter 100, 6e épreuve de la série.

Super DIRTcar

Friesen profite de la malchance de Sheppard

C'était ce mardi, la présentation de la 10e édition du Big Show du promoteur Brett Hearn. Cette course, qui fait partie de la Super DIRTcar Series...

Richard Lampron

Friesen l'emporte au Outlaw Showdown

C'est ce mercredi qu'avait lieu la 2e épreuve de la Short Track Super Series, région Nord. Le tout se déroulait du côté du Outlaw Speedway dans la petite municipalité de Dundee dans l'état de New York.

Courses

Rien de tel qu'une semaine de gars !

Début juin est toujours, pour moi, synonyme de semaine de courses entre gars et cette année ne fait pas exception à la règle.

Richard Lampron

Friesen l'emporte à Weedsport !

En ce lundi soir de "Memorial Day" aux États-Unis, Dame Nature a été conciliante et a permis la présentation du Heroes Remembered 100, première course de la Super DIRTcar Series comptant pour les points.

Richard Lampron

Sheppard dominant au Delaware

C'est ce jeudi qu'était présentée la 3e manche de la Short Track Super Series, région Sud. Le tout se déroulait sur le tracé de 1/2 mille du Delaware International Speedway, situé à Delmar sur la frontière du Delaware et du Maryland.

Richard Lampron

Jeff Strunk l'emporte à Bridgeport

Il y avait, dimanche soir, la présentation de la seconde manche de la Short Track Super Series (South) au Bridgeport Speedway de Swedesboro au New Jersey.

Richard Lampron

"Road trip" en Pennsylvanie

Nous avons pris la direction de la Pennsylvanie, plus précisément du Williams Grove Speedway pour la présence des All Star Sprints et Grandview Speedway pour la présentation du Bruce Rogers Memorial.

Richard Lampron

Donny Schatz résiste à Saldana et l'emporte

Quelques endroits ont pu quand même présenter des courses et ce fut le cas pour les WOO Sprints. Ces derniers reprenaient l'action du côté de l'Arizona...

Richard Lampron

Beaucoup de courses à suivre !

Les amateurs de terre battue auront beaucoup de courses à suivre au cours des prochaines semaines.

Richard Lampron

Une première pour Ryan Watt

Ryan Watt, un pilote dont on entend parler de plus en plus, tentera sa chance pour... Et des nouvelles sur certains pilotes des WoO Late Models.

USA en vrac

Place au 32e Chili Bowl Nationals

Encore cette année, la compétition sera très intense avec plus de 340 inscriptions, repartis en quatre soirées préliminaires pour afin aboutir à la grande finale du samedi 13 janvier.

Richard Lampron

USA en vrac

Le week-end dernier, c'était la présentation de la 2e édition du Gateway Dirt Nationals, directement du Dome at America's Center, en plein cœur de la ville de St-Louis au Missouri... Du côté des sprints... Et plus encore.

Richard Lampron

USA en vrac

Une semaine après que le vétéran pilote Earl Pearson jr ait pris la décision de quitter, l'équipe Dunn-Benson Motorsports a confirmé l'embauche du jeune surdoué Bobby Pierce pour la prochaine saison.

USA en vrac

The Gobbler : Mission accomplie !

J'ai enfin réussi, samedi dernier, à cocher le Gobbler de ma liste de souhaits. Cette course, organisée par Brett Deyo depuis cinq ans, est la dernière course de l'année dans tout le Nord-Est américain.

USA en vrac

Les modifiés seront de retour à Port Royal

Les modifiés seront de retour à Port Royal après une absence de près de trente ans. Le Bridgeport Speedway présentait son Wild Card Weekend. Le "Kentucky Colonel" Steve Francis a décidé... Et plus encore.

USA en vrac

Bob Kinser a eu toute une carrière!

On apprenait, il y a quelques jours, le décès de Bob Kinser, légendaire pilote de sprint car. Il était âgé de 86 ans. Joe Trenca a décidé de courir presque exclusivement en sprint 410 lors de la prochaine saison. Et plus encore...

USA en vrac

Joey Saldana s'est trouvé une nouvelle niche pour 2018

Le vétéran pilote, de Brownsburg en Indiana, Joey Saldana s'est trouvé une nouvelle niche pour 2018. La Short Track Super Series, région Sud, a terminé ses activités avec la présentation du Mid-Atlantic Championship... et plus encore.

USA en vrac

Un 12e triomphe pour Brett Hearn

Brett Hearn s'est offert, rien de moins, qu'un 12e triomphe lors de la grande finale du Eastern States Weekend. Stewart Friesen a été l'autre vedette lors de ce weekend alors qu'il...

Richard Lampron

King of Dirt : La série idéale?

Depuis 2015, il existe dans la région d'Albany, une série qui s'appelle King of Dirt. Lors des deux premières saisons, cette série était composée des classes Sportsman et Pro-Stock.

Richard Lampron

Voici les Champions 2017!

À part quelques exceptions, toutes les courses pour les championnats de pistes se sont terminées avec le week-end de la fête du Travail.

Richard Lampron

La résurrection de Brett Hearn!

Les pilotes de la Super DIRTcar Series s'étaient donné rendez-vous pour l'une des courses les plus prestigieuses et payantes de la saison, le Mr. Dirt Track USA.

Richard Lampron

Le "Doctor" est de retour!

L'année 2017 n'est pas facile pour le "Doctor" Danny Johnson mais les choses sont peut-être sur le point de changer.

Richard Lampron

Friesen résiste à McCreadie

Au lendemain de l'intronisation des nouveaux membres 2017, au temple de la renommée, la piste de Weedsport présentait le Hall of Fame 100, 8e épreuve de la Super DIRTcar Series.

Richard Lampron

La revanche d'un certain pilote

La série Super DIRTcar se déplaçait du côté de Plattsburgh pour la 7e épreuve de la saison.

Richard Lampron

McCreadie remporte le Big Show 9

Les pilotes de la Super DIRTcar Series étaient de retour derrière le volant alors qu'on présentait le Big Show du promoteur Brett Hearn. Mine de rien, c'était la 9e édition de cette course qui permet à Brett Hearn d'ajouter une autre corde à son arc.

Super DIRTcar

Le vétéran Billy Decker qui remporte sa 2e victoire

Les pilotes de la Super DIRTcar Series étaient de retour en action pour la 4e épreuve de la saison. C'est du côté du Outlaw Speedway, anciennement Black Rock, dans la petite ville de Dundee, qu'un peloton de 29 modifiés s'étaient donné rendez-vous.