USA en vrac…Nouvelles brèves !

Crédit photo : Lucas Oil Late Model Dirt Series

Au cours des dernières semaines, plusieurs nouvelles sont tombées concernant le monde de la courses sur terre battue. Plusieurs de ces nouvelles ont été partagées sur de nombreux médias sociaux, d’autres un peu moins. Voici un résumé de plusieurs de ces nouvelles, afin de mieux vous y retrouver.

MODIFIES

-Même si aucune course n’a été disputée à Ransomville, en 2020, plusieurs améliorations ont été apportées dont une nouvelle clôture de sécurité devant le grand estrade.

-Stewart Friesen a mis la main sur son 1er Hoosier Racing Tire Weekly Championship (anciennement Mr. DIRTcar), ses 22 top 5 en 26 courses sous sanction DIRTcar, lui auront permis de succéder à Matt Sheppard.

-Dominick Buffalino sera le nouveau pilote du #126 de Glenn Hyneman, en remplacement de Jeff Strunk.

-Duane Howard sera le pilote du #15 de Butch Getz, qui était également piloté par Jeff Strunk.

-Cette saison, les recrues de l’année chez DIRTcar furent Robbie Johnston en modifié, Corey Cormier en modifié 358, Matt Meade en sportsman et finalement notre québécois Bruno Richard en pro-stock.

LATE MODELS

-Brandon Overton a gagné la première épreuve de la Xtreme DIRTcar Series au Cherokee Speedway de Gaffney en Caroline du Sud.

-Chris Madden a fait de même lors de la seconde course de la série Xtreme, en remportant le gain au Volunteer Speedway de Bulls Gap au Tennessee.

-Darrell Lanigan effectuera un retour à bord d’un châssis Rocket en 2021, toujours pour l’équipe Viper Motorsports.

-Le canadien Ricky Weiss sera de retour avec les Outlaws en 2021, mais cette fois il disposera d’un châssis construit par lui-même. Ce sera une nouvelle aventure pour celui qui utilisait jusque là des voitures Team Zero de Bloomquist.

-Un peu avant que Nascar s’amène sur la piste de Bristol, recouverte de terre, il y aura la présentation du Bristol Dirt Nationals avec quelques classes en vedette dont les super late models.

SPRINT CAR

-Il y aura maintenant une classe sprint 360, au Outlaw Speedway de Dundee dans l’état de New York.

-L’ancien pilote chez les Outlaws, Craig Dollansky sera dorénavant le dirigeant et promoteur du Dodge City Raceway Park au Kansas. Il sera secondé de son épouse Julie.

-En 2021, il y aura la présentation, à Eldora,  de deux Kings Royal en l’espace de quelques jours et toujours $175 000 au gagnant, à chaque soir.

-L’ajout du texan Aaron Reutzel,  comme régulier avec les Outlaws, sera un plus pour cette série. Ce dernier se joindra à une équipe expérimentée avec Roth Motorsports. Reutzel fut champion des All Star Sprints lors des trois dernières saisons. -Brock Zearfoss, de Jonestown en Pennsylvanie, fera la lutte à Reutzel pour le titre de recrue de l’année avec les Outlaws, car lui aussi sera un nouveau régulier de la série

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top