Jordan Poirier se doit de piloter davantage en 2021.

Crédit photo : Daniel Mailhot

L’un des plus beaux joyaux des pilotes Sprint car au Québec, Jordan Poirier, a laissé entendre au média 360nitro.tv qu’il serait prêt à piloter autre chose qu’un Sprint 360 si la situation se présente.

Il va de soi que notre jeune pilote talentueux veut piloter le plus possible en Sprint 360 la saison prochaine. C’est ce qu’on lui souhaite. D’ailleurs Jordan avait vendu son Lightning Sprint avant le début de la saison 2020 pour mieux se concentrer en Sprint 360.

Cependant, si la prochaine saison ressemble à ce que l’on a vécu en 2020 dû à la pandémie dans le domaine des courses au Canada. Avec la fermeture des douanes et le retrait de la série Empire Super Sprint au Canada, Jordan a été contraint de revoir sa façon de faire.

Est-ce que Jordan pourrait se faire séduire par une offre autre qu’un Sprint 360 si la situation ne s’améliore pas ? Nous lui avons posé la question.

Jordan affirme «Je n’ai reçu d’offre pour conduire aucune voiture. Mais, si une offre était intéressante, il est sûr que j’y penserais.» Avis aux intéressés! Avec une telle affirmation, y aurait-il des propositions sérieuses sur la table ? Quoi qu’on en dise, sa présence serait un atout pour tous, que ce soit en Crate Sprints, en Ligthning Sprints ou en STR. Avec un talent reconnu, il susciterait un intérêt certain!

Et pourquoi pas une offre dans les classes Sportsman ou Modifié? Jordan sortirait de sa zone de confort certes, le poussant à puiser dans ses propres ressources. Ce serait intéressant de le suivre!

Quoi qu’on en dise, le niveau auquel Jordan appartient le pousse à piloter le plus souvent possible afin de garder ses réflexes, sa concentration, ses connaissances et à acquérir de l’expérience.

Jordan ajoute: «Si la pandémie persiste, je serais ouvert à conduire d’autres voitures mais, je n’ai pas l’intention d’acheter de nouvelles voitures.».

Une chose est claire, Jordan veut avant tout se concentrer sur les courses de Sprint 360. À vrai dire, il a passé l’art de maîtriser ces grosses bêtes et que le meilleur reste à venir chez lui. Pour un pilote, faire des tours et avoir du temps de course contre les meilleurs de sa discipline demeurent les meilleurs moyens de se mesurer.

Malgré tout, avec une saison 2020 raccourcie, Jordan a tout même fait agiter le drapeau à damier à trois reprises avec une victoire sur la piste Humberstone Speedway et deux du coté Merrittville Speedway. Avec un Lightning Sprint emprunté, Jordan a monté sur la première marche du podium à trois reprises. 

Rappelons qu’en 2019, Jordan était au sommet de son art en 34 départs, 7 victoires, 19 podiums, 25 top 5, 31 top 10, le championnat du Québec avec les ESS Fondations 4 Saisons, vice-champion canadien ESS (à moins de 2 points) et champion des Lightning au RPM.Il fut 2e au championnat des Lightning Sprints AMSQ malgré 2 courses en moins et il a connu une première victoire en Patriot Sprints à Fonda dans la série King Of The Region 360 Sprintcars.

Que lui réserve 2021 ?

Ça bouge du coté ontarien. Jordan mentionne que présentement, il a les SOS qui organisent des courses de 360. Sinon, il y a Ohsweken qui les a organisées cette saison.

Toujours en attente de la prochaine saison, Jordan étudiera toutes les possibilités.

Admettez que de le voir piloter sur nos pistes contre les meilleurs, peu importe la classe, serait existant !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top