The Gobbler : Friesen victorieux

Crédit photo : Facebook Halmar Racing

USA en vrac

Ce samedi, c’était la présentation du fameux « Gobbler », dernière course présentée dans le nord-est américain depuis 2013. Pour la petite histoire, cette classique fut instaurée par nul autre que Brett Deyo au Accord Speedway dans la région des Catskills, dans l’état de New York. Au fil des ans, ce « happening » est devenu un incontournable du monde des courses.

En 2016, j’avais fait une première tentative d’assister à cette course, malheureusement l’épreuve fut annulée, le matin même, alors que nous étions pratiquement arrivés sur place. L’année suivante, en 2017, fut la bonne alors que moi et mon chum Eric Messier avions pu vivre l’expérience du « Gobbler » avec toute une finale et la présence du Père Noël en prime.

Cependant cette saison, pandémie obligeant, la course fut déplacée du côté du Delaware, à Georgetown Speedway, piste dont Deyo est le promoteur. À l’origine, l’épreuve devait se dérouler le 28 novembre, mais de nouvelles règles pour la pandémie, dans le Delaware, qui débuteront la semaine prochaine auraient empêché les spectateurs d’être présents, c’est pourquoi le tout s’est déroulé le 21 novembre. Cette décision, de dernière minute, a sans doute eu un effet sur le nombre de modifiés, avec seulement 21 inscrits.

Pour ce qui est de la finale de 35 tours, ce fut presqu’une ballade dans le parc pour Stewart Friesen. Ce dernier a pris la tête dès le 2e tour pour ne plus regarder derrière lui et à chaque relance, il augmentait son avance de plusieurs secondes. Belle performance d’Anthony Perrego qui termine second, après être parti de la 9e position. À noter la 8e place de Dominick Buffalino dont c’était la première course au volant du bolide #126, en remplacement de Jeff Strunk.

THE GOBBLER / GEORGETOWN SPEEDWAY 1-Stewart Friesen, 2-Anthony Perrego, 3-Rick Laubach, 4-Mike Maresca, 5-Kevin Sockriter, 6-Danny Creeden, 7-Billy Pauch jr, 8-Dominick Buffalino, 9-Richie Pratt jr, 10-Danny Bouc, 11-Derrick McGrew, 12-Tyler Siri, 13-HJ Bunting, 14-Brad Roberts, 15-Jimmy Zacharias, 16-Trent VanVorst, 17-Jordan Watson, 18-Eric Williams, 19-Joseph Watson, 20- John Willman, 21-Jim Britt.

0 0 vote
Article Rating
Richard Lampron
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x