Une dure soirée !

Une dure soirée attendait l’équipe Lavoie Motorsport, division ovale, vendredi soir dernier lors de la première ronde de la «Chase».

Les pilotes pouvaient compter sur une voiture parfaitement préparée pour débuter les séries et ont même réalisé le top 5 en qualification. Seulement, Mic Lortie se qualifie 14e.

 LM priend vite le contrôle de la course en dominant le premier quart mais, un drapeau jaune juste avant le «stage» vient changer toute la stratégie de l’équipe.

Une mauvaise pénalité vient freiner Moreau et Lortie qui devront reprendre l’action avec 2 tours de retard.

JF Pilote connaît une solide soirée et parvient à prendre les commandes de l’épreuve mais un arrêt au puit pour de l’essence va stopper la belle soirée de Pilote et la voiture Autodrome Chaudière qui termine tout de même neuvième.

Fred Ladouceur sort la meilleur performance de l’équipe avec une quatrième place pour la voiture Ordicam2000 / Lavoie Motorsport. Mic Lortie qui accumule les bons résultats depuis son retour à la compétition récolte un top 10 avec la voiture 360nitro.tv. Fred Moreau, pour sa part, termine onzième avec la voiture CRD Construction / EZWEBSolution.ca.

Moreau a tout tenté pour reprendre les tours perdus lors de sa pénalité mais il a manqué de temps. 

François Benoit, au volant de sa voiture Les couvertures Therrien-Pellerin inc., prend la 13e place, un résultat loin des attentes de ce dernier. Alex Guyon a terminé en 22e place avec la voiture Clinique le Garage, encore une fois victime collatérale d’un incident devant lui. La malchance aura laissé sa marque sur une saison de misère.

Ce n’est vraiment pas le début d’éliminatoires que les gars espéraient.

Nicolas Moreau, qui travaille sans relâche pour présenter d’excellentes voitures, était lui aussi déçu des évènements. Mais l’équipe devra vite se retourner et se préparer pour Chicagoland où tout le monde voudra faire vite oublier une course très décevante à Las Vegas.

Serge Larouche pilote de remplacement pour la voiture BTM termine 27e

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x