1

Trois jours plus tard, Kyle Busch gagne enfin!

Il aura fallu plus de 72 heures avant de finaliser la course de Coupe NASCAR Auto Trader Echo Park Automotive 500 qui a débuté dimanche après-midi au Texas International Speedway d’un mille et demi, l’avant-dernière course avant la grande finale qui devrait se disputer dans deux semaines au Phoenix International Speedway. Évidemment, Dame Nature n’a pas coopéré ce jour-là laissant la pluie ruiner toutes chances de terminer l’épreuve qui n’aura duré qu’une cinquantaine de tours dimanche.

Ces premiers cinquante tours ont été plutôt difficiles pour des vedettes comme Kevin Harvick (Mustang no 4) qui a frappé légèrement le mur mais suffisamment pour qu’il en subisse les conséquences le mercredi suivant et Denny Hamlin (Camry no 11) qui, lui aussi, a connu sa part de problèmes. Un léger crachin mouillait légèrement la piste la rendant très glissante et difficile à maîtriser. La pluie s’est alors intensifiée ce qui a provoqué un arrête par drapeau rouge reportant le reste de l’épreuve à lundi (mais il pleuvait à boire debout), puis à mardi (alors que la piste devenait sèche, la pluie est revenue) et finalement à mercredi…mais là encore plus tard que prévu vu que le pavé demeurait mouillé.

À la relance finale, Clint Bowyer (Mustang no 14) menait la course au point où il a su gagner le premier segment. Harvick et Hamlin ne venaient pas à bout de leurs peines. Mais Kyle Busch (Camry no 18), champion de l’année dernière avec aucune victoire en 2020 veillait au grain suivi d’un Martin Truex Jr. (Camry no 19) bien déterminé à participer à la grande finale. Toutefois, ce dernier avait besoin d’une victoire pour y arriver!

Le deuxième segment de la course s’est déroulé avec peu d’action sauf que Kyle Busch a réussi à croiser le fil d’arrivée devant tout le monde, seulement sa quatrième victoire de segment de l’année. C’est au troisième segment que le tout s’est joué. Toutefois, la course en est devenue une véritable épreuve d’économie de carburant ce que Busch a finalement maîtrisé pour gagner sa première course de la saison 2020 (ce qui lui donne une seizième saison de suite avec au moins une victoire par année).

Malheureusement, il sera trop tard pour que Busch puisse participer à la finale de Phoenix ayant été éliminé lors du dernier bloc. D’autre part, Truex Jr. était déçu de sa deuxième position ayant jugé trop rapidement que son coéquipier Kyle allait manquer de carburant avant la fin de la course. Il est trop loin dans le classement et devra gagner la prochaine et dernière course de l’année avant la grande finale s’il veut participer à la finale. Christopher Bell (Camry no 95), prochain pilote de l’écurie de Joe Gibbs, a terminé troisième suivi de Ryan Blaney (Mustang no 12) et d’Alex Bowman (Camaro no 88). Keselowski (Ford no 2), Kurt Busch (Camaro no 1), DiBenedetto (Ford no 21), Hamlin (Camry no 11) et Logano (Ford no 22) ont suivi dans l’ordre pour les dix premières places. Harvick s’est retrouvé en 16e place mais il est assuré de passer à la finale grâce à ses points. Logano aussi mais, c’est grâce à sa victoire au Kansas la semaine dernière. Le favori, Chase Elliott (Camaro no 9) n’a pu faire mieux que 20e au Texas. Pour qu’il participe à la finale, lui aussi devra gagner à Martinsville.

Il ne reste plus que cette course de Martinsville de dimanche prochain pour déterminer les deux autres pilotes qui pourront passer à la grande finale de Phoenix avec ses quatre finalistes! NASCAR, on ne peut le nier, sait faire ce qu’il faut pour garder le suspense jusqu’à la fin!  

0 0 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
andre Paquin
andre Paquin
1 mois il y a

BRAVO

Scroll to top
error:
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x