Larson de retour en NASCAR

Crédit photo : Getty Images

Il est souvent question de ces temps-ci de l’enseignante de l’Université d’Ottawa qui a été suspendue pour avoir utilisé le mot «n» en exemple dans son enseignement. Toutefois, pour nous, les mordus de la course automobile, on n’a pas oublié le sort tout aussi sévère qu’a subi Kyle Larson, l’ancien pilote de l’équipe de Chip Ganassi (Camaro no 42), pour avoir utilisé ce même mot, cette fois à la blague, pour interpeler un de ses amis sans qu’il ne se rende compte que les micros de télé où il agissait comme analyste d’une course virtuelle étaient encore ouverts!

Il n’en fallait pas plus pour que NASCAR le suspende et que Ganassi le renvoie de son équipe. Pour revenir en NASCAR, Larson a dû se plier aux exigences de l’organisme et suivre des sessions de sensibilisation sans avoir le droit de participer à des courses de NASCAR. Heureusement pour lui, le monde des courses sur terre battue (d’où il provient) l’a accueilli les bras ouverts et il a pu démontrer tout son talent en gagnant un nombre important d’épreuves.

Bonne nouvelle

Mais, bonne nouvelle, les administrateurs de NASCAR ont finalement décidé que son calvaire au «purgatoire» avait suffisamment duré et le 28 octobre dernier, on annonçait le retour de Kyle Larson en NASCAR dès janvier 2021. Qui plus est, Larson a déjà même un volant. Mais pas n’importe lequel! La saison prochaine, Larson, maintenant âgé de 28 ans, sera aux commandes de la Chevrolet Camaro numéro 5 de l’équipe d’Hendrick Motorsports! Ceux qui connaissent bien cette organisation savent que ce sera un retour aussi pour ce numéro qui avait été mis de côté depuis les dernières saisons. Spécifions ici que le numéro 5 est le pilier de l’équipe de Rick Hendrick puisque c’est le premier numéro qu’il a utilisé pour se lancer en Coupe NASCAR. Ce numéro a été rendu célèbre par Terry Labonte qui a gagné le championnat avec ce 5, par Mark Martin qui avait effectué son retour en NASCAR avec ce même numéro, avec Geoff Bodine qui a signé sept victoires avec ce numéro, avec Ricky Rudd, Kasey Kahne et même Kyle Busch alors que ce dernier débutait sa carrière en Coupe.

Le retour de Kyle Larson au volant de la voiture numéro 5 signale le départ du numéro 88 (autrefois de Dale Earnhardt Jr.) piloté jusqu’ici par Alex Bowman. Celui-ci se retrouvera dans la Camaro no 48 abandonnée par Jimmy Johnson qui quitte NASCAR pour continuer sa carrière en IndyCar. Larson, une des grandes vedettes montantes de NASCAR sera donc en piste à Daytona en février prochain. L’équipe Hendrick comptera aussi sur lui pour procéder aux essais des prototypes de nouvelles autos de la Coupe qui remplaceront les bolides actuels durant la saison 2022. Il ne reste plus qu’un seul obstacle à franchir, trouver un commanditaire pour l’équipe de la Camaro numéro 5!

0 0 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x