Quand un adolescent de 12 ans fait tourner les têtes!

Crédit photo : Tanner VanDoren Racing

Les évènements phares comme les Eastern States qui vient de se passer au Orange County Fair Speedway amène souvent son lot de belles histoires, l’édition sous COVID-19 de cet évènement historique ne fut pas différente alors qu’un jeune adolescent de 12 ans a gagné la finale en Sportsman.

12 ans et champion Sportsman !

Tanner VanDoren, âgé de 12 ans a remporté la finale Sportsman qui était présenté samedi avant le 200 tours Gros Blocs a battu les meilleurs pilotes de l’état de New-York qui de cette division. C’est évidemment sa victoire la plus importante en carrière mais ce jeune a remporté le championnat Sportsman à cette piste en 2020, rare sont les jeunes qui sont capables d’être aussi compétitif dès leur première année dans une nouvelle classe.  Sa victoire, il l’a acquise dans une voiture différente de la sienne lui qui a conduit la voiture #22 toute l’année et il avait la voiture #51 propriété de Pat Giuliano pour le Eastern States ce qui ajoute un plus à sa victoire.

Il a du vécu en course sur terre battue alors qu’il a gradué des rangs slingshot et également une version miniature des Modifiés, à voir ses réseaux sociaux, il a remporté quelques victoires dans les 2 catégories en 2019. Le jeune a beaucoup de talents mais il semble avoir plusieurs tours de piste ce qui va certainement l’aider dans son futur. Il a certainement un bel avenir devant lui, espérons qu’on ne brûlera pas les étapes dans son cas avec les récents succès qu’il a obtenu…

Money Mat, l’homme des grandes occasions

La pandémie n’a pas empêché notre pilote Mat Williamson de courir aux États-Unis, ayant un permis de travail lui permettant de franchi la frontière sans quarantaine obligatoire, Williamson a gagné possiblement les 2 plus grosses courses de l’année avec le Speed Showcase 200 qui lui a donné un beau $53,000 et samedi soir, il a inscrit son nom parmi les grands à Orange County avec une victoire lui donnant $25,000, il pourra passer un bel hiver notre Mat! On se souvient que l’an dernier, il avait remporté l’évènement à $100,000 à cette même piste et ensuite la finale de 200 tours du Super DIRT Week à Oswego. Malgré un horaire très réduite, Williamson aura été possiblement le seul pilote avec des revenus dans les 6 chiffres en saison pandémique, nous avons eu la chance de le voir plusieurs fois à Cornwall cette saison ayant remporté 3 victoires sans oublier sa victoire lors des Falls Nationals.

0 0 vote
Article Rating
Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x